Football (Régional)
J19- R1 Herbelin – St-Apollinaire / FC Chalon -2-2
Battu à l’aller 0-2, St-Apollinaire a depuis accumulé 8 points de retour sur le leader Chalonnais, à six journées de la fin, il réside comme l’ultime chance de revenir dans la course à la montée, un match comme Chalon aborde avec sérénité et confiance, une victoire propulsait les hommes de Garnier sur la voie royale, un match de haut niveau amorcé par l’ouverture du score de Mané sur penalty pour St – Apo. Chalon égalise par Rachidi a la 40’ puis passe devant par Huard a la 52’. Chalon en solide leader passe devant mais St-Apo égalise sur un coup franc. Malgré la domination du FCC, les hommes de Garnier ne glane qu’un seul point !
J16- Régional 2 – USC Paray / Chalon ACF – 1-2
Relancé depuis plusieurs mois après un début de saison catastrophique, Paray s’est replacé dans le Top 5 du championnat grâce des victoires récentes probantes contre St-Sernin (0-1), Marsannay (3-0) et des nuls importants contre Jura Sud B (1-1) et TMF (0-0), les hommes de Jarrier pouvaient revenir à 1 pt du podium en cas de victoire. Chalon se montre entreprenant dès l’entame, le duo Kassi – Chergui accélère mais sur un centre en rupture le ballon de la tête d’ACF finit dans les filets de Saulnier. Comme surpris, Paray n’arrive pas à emballer la rencontre, en défaillance technique, Paray est en-dedans dans les duels. Il faut attendre la 30e pour voir Azerarak reprendre un coup franc de la tête et Milan trouvé les gants du portier chalonnais. Paray va mieux et se montre entreprenant dans le camp adverse, obtenant plusieurs corners. Paray va se procurer sa première occasion franche à la 39e, Azerarak file seul face au but avant d’être repris in-extremis. Avantage ACF à la pause ! La seconde période sera très ouverte avec des opportunités de part à et d’autre, Paray pousse davantage mais s’expose en contre. Sur une sortie manquée par Saunier, Chalon ACF double la mise à 0-2 à la 85e. La rencontre s’emballe, Paray obtient un penalty, Seurre transforme mais prend blanc dans la foulée.
J16 – Régional 2 – Bresse Jura Foot / Team Montceau Foot – 0-2
On pouvait le qualifier comme le match de la peur, Bresse Jura, lanterne rouge qui n’a gagné qu’une seule fois depuis le début de saison, aux Alouettes contre le TMF à l’aller, voulait à nouveau gêner les Montcelliens venus en mission pour l’emporter absolument sans quoi les espoirs de maintien prendrait du plomb dans l’aile, les hommes de Stéphane Da Silva vont prendre l’avantage sur un splendide coup-franc de Amine Hadj. TMF passe devant et double la mise 5minutes plus tard par Amine Hadj pour son doublé. Une superbe opération que TMF va finir par concrétiser par trois points ! 0-2 et une belle opération comptable !
J16 – Régional 2 – FC Gueugnon / US St-Sernin du Bois – 0-1
Un vrai bon match de R2, la réserve du FC Gueugnon en belle forme recevait les Violets de Fabrice Correia pas au top au niveau comptable qui restent sur 4 défaites sur les six dernier matchs et aucune victoire lors des 4 dernières rencontres de championnat, l’enjeu était de taille pour Fabrice Correia qui retrouvaient le Vieux Fresne après 7 ans passées sur le banc des Gueugnonnais. À la pause, St Sernin réalise un match de bonne facture, St Sernin ouvre le score à Jean Laville sur un beau coup franc de Langlois. Sous la chaleur de Gueugnon, le score n’évoluera plus ! St Sernin bat les Espoirs de Mustivar 0-1 !
J16 – Régional 2- AS Sornay / JO Creusot – 2-2
La JOC ne lâche rien en cette fin de saison en arrachant des points de partout, les hommes de Serpry restent sur deux matchs nuls consécutifs contre ACF et à Chevigny, le calendrier ne sera pas facile mais la JO Creusot peut prendre un petit d’avance en bottant Sornay ce dimanche et les Bleus vont prendre un point ! La JOC était mené 1-0 mais a trouver les ressources pour égaliser à 1-1 grâce à Santos. Sans pour autant relâcher la pression, Sornay revient dans la partie à 2-1 mais comme à son habitude le Creusot arrache le 2-2 par El Rhayti à l’heure de jeu. Score de parité et partage des points !