Football (Régional)
Après un week-end de repos, les championnats reprennent leur plein droit et la Regional 2 toujours aussi indécise va prendre une autre tournure une nouvelle fois avec on le rappelle 4 formations du bassin minier impliqués dans ce championnat.
Dans le haut du tableau, l’US St-Sernin qui traverse des moments de turbulences, les hommes de Fabrice Correia restent sur 4 défaites sur les six derniers matchs de championnat, les Violets traînent des blessures de longue dates et un manque de confiance offensive. Ce dimanche, ils se rendront chez les réservistes du FC Gueugnon en plutôt bonne forme malgré la situation catastrophique de leur equipe N3 ! St-Sernin doit de nouveau gagner pour conforter la 4eme devant Chevigny et même monter sur le podium en battant le FC Gueugnon de Soni Mustivar qui peut compter sur de nombreux renforts de N3 ces dernières semaines mais qui vient de connaître une désillusion sur sa pelouse contre Sornay (1-2).
Juste derrière, L’USC Paray qui vient de faire match nul aux Alouettes face au TMF, connaît un regain de forme et comptablement, Adrien Jarrier savoure sa remontée au classement sans toutefois s’enflammer puisque il reste 7 matchs à disputer et une à deux défaites pourraient faire plonger un effectif pas forcément pléthorique. Les Parodiens vont recevoir Chalon ACF samedi soir, irrégulier mais talentueux et notamment dans ces couloirs avec un Chems Kassi d’une qualité rare dans ce championnat de R2.
En bas de tableau, on retrouve la JO Creusot, les hommes de Serpry ne laissent aucun point puisque même si ils ont subi les revers contre TMF (4-0) et Dijon ASPTT B (0-5), ils viennent d’aller chercher les deux points contre Chevigny(1-1) et Chalon ACF(1-1), une formation Creusotine qui compte bien se battre jusqu’à l’ultime rencontre malgré un calendrier délicat, ce dimanche, un déplacement à Sornay pour espérer prendre 3 pts qui sortirait la tête de l’eau.
Aussi, le Team Montceau Foot, en difficulté comptablement, n’a plus le choix de faire une série de victoire pour espérer entrevoir le maintien malgré deux victoires consécutives contre Chevigny (2-3) et la JO Creusot (4-0), un nul 0-0 contre Paray avant le petite trêve et désormais les hommes de Stéphane Da Silva doivent bien négocier le déplacement de samedi soir à Bresse Jura Foot puisque dans la foulée, ils retrouveront le FC Gueugnon B, Dijon PTT B et St-Sernin. Une fin de saison plus avantageuse avec Sornay, Marsannay et Chalon ACF, des concurrents directs qui donneront le ton pour l’issue de la saison du TMF !