Football (Régional)
J18 – R1 Herbelin -FC Chalon / Morteau Montlebon- 1-1
Victorieux dans la douleur à Vesoul samedi dernier, Kevin Garnier et ses hommes se sont imposés 2-3 en s’offrant leur septième victoire en 7 matchs. La réception de Morteau constituait un intérêt simple, poursuivre une belle série avant le terrible duel à St-Apollinaire le 6 Avril prochain. Avant cela, Chalon devait faire le travail sur sa pelouse, cela n’a pas été une mince affaire puisqu’ à 0-0 à la pause, la barre de Rachidi au retour des vestiaires annonce une seconde période délicate, elle le sera finalement belle et bien même si Chergui ouvre le score d’un superbe enchaînement mais Morteau égalise sur une terrible faute de main de Pierre Popp. Chalon lâche des points dans la lutte au maintien avec ce 1-1 décevant.
J15 – Régional 2 – Team Montceau Foot / USC Paray – 0-0
Défait 8-1 chez le leader Jura Sud Foot B, TMF voulait réagir sur sa pelouse face à une formation de Paray en forme actuellement avec une très belle victoire 0-1 à St-Sernin puis un net succès face à Marsannay. Un derby assez disputé avec deux blocs défensifs en place, Paray à la possession et se procure quelques situations sans toutefois être dangereux durant le premier acte ! À la pause, 0-0 ! TMF revient très fort dans la partie, Soufi est tranchant, Hadj frappe la barre. Les Montcelliens sont beaucoup mieux dans le jeu, Paray reste à l’affût toutefois en se procurant deux grosses occasions par Roux et Azerarak mais aucune des attaques ne trouvent la faille, 0-0 entre TMF et Paray !
J15 – Régional 2 – FC Gueugnon B / AS Sornay – 0-2
Les Espoirs Forgerons réalisent une belle saison malgré une situation sportive du club très tendue, Soni Mustivar et ses jeunes veulent finir le plus haut possible dans un championnat très homogène. Fidèle à sa réputation, Sornay imprévisible va s’imposer 0-2 du côté du Vieux Fresne !
J15 – Régional 2 – Chevigny Saint-Sauveur / JO Creusot – 1-1
Duel de la peur avec des formations en mauvaise forme, l’irrégularité inexplicable des hommes de Benjamin Gilles fait piétiner les Dijonnais et voient Paray revenir à hauteur. De son côté, la JOC avait perdu 4-0 contre TMF avant d’arracher un nul plutôt regrettable à domicile face à Chalon ACF. Sur le début de rencontre, l’heure est à équilibre, Chevigny passe devant et ouvre le score par Guillemot mais la ténacité de la JOC sera bien visible comme la semaine dernière contre ACF, Seydou Koné à la 93eme minute fait bondir Julien Serpry et son staff pour l’égalisation à 1-1.
J15 – Régional 2 – St-Sernin du Bois / Dijon ASPTT – 2-3
Les Violets, bien moins performants depuis quelques temps, peinent à décoller au classement, un peu à l’image de Chevigny. Les hommes de Correia viennent d’enchaîner une défaite et un nul à Bresse Jura Foot, lanterne rouge. St Sernin va subir l’ouverture du score prématuré sur une superbe action sauf que Mohamed Bouazzaoui égalise dans la foulée d’une reprise dans les 5.50m. Match engagé qui est repris dans la maîtrise par les locaux, Dijon recule mais St Sernin tient le nul à la pause. Après la mi-temps, St Sernin manque de crucifier de nouveau Dijon mais Repy manque le cadre. Dijon et St Sernin se neutralisent mais Djellouli remet Dijon devant à un quart d’heure de la fin. Dijon pousse ensuite, St Sernin concède des courses usantes et Daya Mendès clôt le suspens d’une frappe puissante qui bat Abich en force. Da Silva réduit la marque à 2-3 mais PTT s’impose tout de même.