Foot District, TMF 2 défie le leader
Même si les derbys version 2025 ne sont plus les vieux derbys connus par bon nombre, ceux-ci restent tout de même attrayants. Les 2 clubs sont proches l’un de l’autre, se connaissent et se défieront ce dimanche en D1 à Saint Amédée. Au classement diamétralement opposé, les sanvignards alternent le bon en Coupe et n’ont pas la même réussite en championnat malgré de belles prestations et dépenses d’énergie. Côté blanzynois, en position confortable ce jour, ceux-ci tâcheront de ramener une victoire et 3 points, ce qui conforterait leur belle seconde place au classement, et qui sait, voir mieux au vu des confrontations directes concernant les autres matchs de la poule et leurs concurrents directs.
TMF 2 pour prendre la tête…
Et si les montcelliens prenaient la tête de cette D2 dès ce dimanche. Tout est possible et pour cela, rien de plus simple sur le papier. Premièrement, les locaux devront battre le leader Les Gachères, qui viennent de perdre au Creusot et cela n’a rien d’impossible au vu de la qualité du groupe montcellien et des prestations proposées. Deuxièmement, St Sernin ne doit pas prendre 3 points face à Neuvy, ce qui est envisageable également face à une équipe qui joue sa survie. Les yeux seront rivés sur les téléphones dès 17H ce dimanche. Dans l’autre match de la poule, Saint Vallier dans le ventre mou de ce championnat à seulement 2 places mais 9 points de son adversaire du jour, les Orions, tentera de remporter ce match entre voisins, question de suprématie locale.
Blanzy pour 3 semaines décisives en D3…
Au repos forcé la semaine passée, les réservistes blanzynois vont enchainer 3 matchs qui pourrait bien définir les objectifs de cette fin de saison. En déplacement aux Orions 2, ceux-ci doivent l’emporter impérativement afin de préparer et d’enchaîner la réception des 2 premiers, à savoir Vendenesse sur Arroux et Bourbon Lancy sur les 2 dimanches qui suivent. Pouilloux, continuera-t-il sur sa lancée ? Le déplacement à Perrecy, seulement à 2 points devrait permettre d’y voir un peu plus clair en cas de victoire et surtout de jouer une belle place d’honneur, qui était loin d’être acquise il y a peu encore. Sanvignes au repos forcé également la semaine passée se déplacera à Vendenesse avec l’objectif de montrer une belle attitude jusqu’au bout du championnat. Pour terminer cette journée locale, le dernier match verra s’opposer le Bois du Verne et Torcy. Une défaite des montcelliens verrait les visiteurs leur passer devant au classement.