Football (Régional)
J17- R1 Herbelin – FC Vesoul / FC Chalon – 2-3
Déplacement délicat pour les Chalonnais du côté de Vesoul, une solide formation qui fait partie des toutes meilleures équipes de ce championnat. Les hommes de Kevin Garnier qui n’ont plus perdu à l’extérieur depuis Décembre 2024, une défaite 3-1 à Pontarlier qui avaient laissé des traces. Depuis Chalon fait mal mais à Vesoul, Chalon est fébrile dès l’entame. Opportuniste, Bourgeois ouvre le score mais Vesoul y croit et renverse la partie à 2-1 grâce à un doublé de Essogo alors que Poppe touché à la cheville dès la 10’ avait retardé l’échéance à plusieurs reprises. Chalon s’en remet donc à son buteur maison, Hamza Rachidi égalise d’un plat du pied astucieux pour rentrer à 2-2 à la pause. Garnier et ses hommes réalisent une rencontre particulière, dépassés dans tous les domaines, Vesoul fait le siège sur le but des Chalonnais mais l’efficace paye toujours plus que la domination, sortie du banc, Robinho Besini vient sanctionné son adversaire du soir pour inscrire le 2-3, le leader s’impose avec réussite en gardant sa première place de R1 !
J14 – Régional 2 – USC Paray / Marsannay – 3-0
Cela pouvait être vu comme la plus belle opération du week-end pour les Parodiens, les hommes de Jarrier qui s’étaient offerts un précieux succès à St-Sernin du Bois dimanche dernier, pouvaient se replacer dans le Top 6 et franchir la barre des 20 pts. Une première mi-temps en demi-teinte mais globalement maîtrisée par les Parodiens mais sans buts ! Jarrier effectue un changement qui va faire basculer la rencontre, Quentin Lamborot entre en jeu à la 65’ et va inscrire un triplé en 20 minutes de jeu portant le score final à 3-0 qui fait un bien énorme à Kevin Seurre, Sofiane Azerarak et consort ! Les Parodiens heureux finalement !
J14 – Régional 2 – Bresse Jura Foot / US St-Sernin du Bois – 1-1
Surpris par l’USC Paray(0-1) dimanche dernier à domicile, St-Sernin voulait rebondir chez la lanterne rouge, Bresse Jura Foot qui produit des contenus bien meilleurs que sur la phase aller mais ne décolle pas davantage comptablement, les Violets de Fabrice Correia vont se faire surprendre par le dernier du championnat en première mi-temps notamment en concédant l’ouverture du score. Sur la pelouse délicate de Bletterans, St Sernin profite d’une fin de match tendue avec un blanc distribué pour les locaux, un jaune pour Fabrice Correia côté St Sernin, Mohamed Bouazzaoui vient égaliser à 1-1 à la 88’ pour récupérer un point precieux.
J14 – Régional 2 – Jura Sud Foot B / Team Montceau Foot- 8-1
En déplacement chez le leader, TMF, qui restait sur deux victoires consécutives en championnat, se voyait bien jouer un mauvais tour aux Jurassiens toujours solidement installés en tête, les hommes de Da Silva avec du talent vont rivaliser fortement sur la période en accrochant le nul 1-1 avec une réalisation de Mohamed Otmani. En seconde période, Jura Sud va accélérer fortement laissant TMF sans solution. Une lourde défaite 8-1 chez le leader qui devra être vite évacuée mentalement.
J14 – Régional 2- JO Creusot / Chalon ACF – 1-1
En difficulté sur la pelouse des Alouettes face au TMF samedi dernier, les hommes de Julien Serpry avaient montré des choses intéressantes durant la seconde période mais la défaite 4-0 a fait mal. Les Creusotins à la relance à domicile contre une formation d’ACF aussi en difficulté après une défaite 0-3 sur sa pelouse face à Chevigny. En manque de point, la JOC rivalise en début de match notamment par Primon mais ACF pèse offensivement et profite d’une mauvaise lecture défensive pour ouvrir le score. Primon tente une belle reprise acrobatique qui manque le cadre. ACF mène 0-1 a la mi-temps. En seconde période, Le Creusot fait beaucoup mieux et mérite de revenir. Le portier Chalonnais réalise 2 parades décisives avant de s’incliner devant Parizon pour l’égalisation en fin de match 1-1.
J14 – Régional 2 – Dijon ASPTT / FC Gueugnon B – 0-0
Gros défi pour Soni Mustivar et son groupe, le déplacement du côté de Dijon ASPTT B pouvait être un motif d’espoir. En effet, les Forgerons pouvaient revenir à deux points seulement des Dijonnais et de la 2nd place en cas de victoire, Gueugnon va réussir une performance défensive de bonne qualitée en concédant sans rompre. Dijon reste muet et s’oblige à un 0-0 décevant.