US Blanzy, les belles valeurs de la section Sport Adaptée
Comme le disait un célèbre historien français ‘’l’important, c’est de participer’’, cette phrase trouve au sein de la section Sport Adaptée de l’US Blanzy sa juste valeur.
Crée il y a maintenant 18 mois, c’était un des projets prioritaires du club, la section aujourd’hui est bien en place et fait partie intégrante du club, tout en étant affiliée officiellement à la Fédération Française de Sport Adaptée. Managée et entrainée par Jordan Champliaud et Mallory Pellenard, ces licenciés sont issus des différents établissements du secteur et s’entrainent tous les vendredis après-midi au stade municipal. L’objectif en est simple, proposer aux personnes en situation de handicap de prendre part à des activités physiques et sportives dans un cadre sécurisé. Cela permet également des apports bénéfiques sur la santé et offre à tous l’occasion de développer l’autonomie et permet de garder un lien social. Belle image qui vaut le déplacement ‘’Le Sport pour Tous’’….
Match contre la section de Gueugnon…
Très beau match ce vendredi après-midi sur les belles pelouses du Vieux Fresne à Gueugnon face à l’équipe locale pour de beaux moments d’émotions. Certains devraient s’en inspirer sur et aux bords des terrains. Pour résumé, 2 belles équipes, de bons joueurs, des sourires, un très bon état d’esprit, voilà le bel exemple envoyé par ces joueuses et joueurs qui ont final ont pris un plaisir fou de pratiquer le sport qu’ils aiment.
L’histoire retiendra, la victoire des blanzynois 2 à 1, même si elle est anecdotique et pas importante mais surtout la très belle image renvoyée de ce sport en plein essor et que l’on se doit de valoriser et de soutenir. Un match retour est d’ailleurs déjà programmé le 8 juin pour l’inauguration du stade de Blanzy.
Un grand merci à tous les spectateurs présents pour ce match, dont plusieurs joueurs séniors du club de l’USB, qui sont venus soutenir cette initiative, et remercier également la section Sport Adaptée présente tous les dimanches pour les encourager au bord des terrains.