Autres journaux :


jeudi 13 mars 2025 à 06:36

Foot district, une journée décisive



 

On peut dire que c’est un tournant de la saison, du moins en ce qui concerne les 4 premiers pour qui ce dimanche sera une confrontation directe entre prétendants à la montée.

Effectivement, Pouilloux, après un retour tonitruant, s’est offert le droit de croire à une fin de saison motivante. La réception du second Bourbon au stade Philippe Michon sera l’occasion de confirmer la montée en puissance des polliaciens. Les visiteurs viendront certainement avec vigilance, dans ce stade où même le leader est tombé il y a peu. Même objectif du côté de Blanzy et du stade municipal où on attend du monde ce dimanche. Les blanzynois de Julien Pistoia recevront ni plus ni moins que le leader Vendenesse. Au vu de leur classement, les locaux devront l’emporter afin de faire douter jusqu’au bout cette formation qui les avait battus sèchement au match aller. Une revanche s’impose. Au Bois du Verne, après une semaine de repos, il faudra battre Grury pour relancer la machine et trouver du positif dans l’attente des décisions des différentes commissions concernant le résultat du match face à Sanvignes. Côté Sanvignes justement, l’hôte du jour sera Torcy et les locaux devront jouer jusqu’au bout malgré leur classement, tout en attendant le tirage au sort des ¼ de finale de Coupe, qui met un peu de baume au cœur à leur saison. Dans le duel de bas de tableau, où il sera difficile d’espérer quelque chose pour la fin de saison, les Orions recevront Uxeau qui a du mal à décoller des profondeurs du classement.

 

Saint Vallier sur sa lançée en D2…

Avec la récente victoire à Montcenis, Saint Vallier s’est donné un peu d’air avec les poursuivants. Reste maintenant à confirmer, et ce, face à une équipe de haut de tableau afin de se jauger réellement et de commencer à préparer la future saison. Ce sera donc St Sernin qui viendra défier les locaux au stade Ambroize Croizat. Ceux-ci devront être prêts car les visiteurs viennent avec l’objectif de prendre des points afin de ne pas décrocher des Gachères qui se déplaceront au Creusot. Autre match important, les Orions qui se déplacent à Marmagne. L’objectif est clair, 3 points pour Barudi Benarioua afin d’écarter un concurrent direct puisque seulement 1 point sépare les 2 formations. Pour terminer dans cette poule D3, TMF qui vient de subir sa première défaite de la saison en championnat reçoit le 9ième Toulon sur Arroux, qui pourrait subir la loi des locaux qui auront certainement à cœur de vite rectifier le tir.

Blanzy pour se relancer en D1…

Le non match de dimanche dernier au Breuil est resté dans les têtes et les coachs Hugues Schaffer et Jordan Champliaud n’ont pas apprécié l’attitude de leurs joueurs. Certes, pas de feu au lac puisque les blanzynois sont toujours seconds, mais il va falloir montrer autre chose ce dimanche lors de la réception du dernier Paray, qui avait leur avait posé des problèmes à l’aller. Nul doute que les consignes seront passées afin de retrouver l’équipe joueuse et guerrière que l’on connait. Sanvignes, quant à lui, se déplacera sans ambition à HLS, la saison semblant compromise, et du coup les yeux rivés vers les ¼ de finale de Coupe.

 

foot-hugues-120325






Le commentaires sont fermés.