Foot District
Toute belle série s’arrête un jour et à vrai dire avec de tels statistiques, TMF 2 était attendu sur tous les terrains sur cette seconde phase. Malgré cette première défaite en championnat depuis le début de saison face à la JOC 2, il faut féliciter les joueurs du Magny pour ce beau parcours qui ne remet pas en cause les objectifs. Malgré ce faux pas, ceux-ci sont toujours sur le podium mais désormais rejoins par les voisins des Orions. Les Orions, parlons en car du coup ils réalisent la belle opération du jour en battant le Breuil 2 par 5 buts à 2. Encore une fois rien n’est joué dans cette poule de D2 où les 6 premiers se tiennent en 5 points. Dans le dernier match de la poule, Saint Vallier s’est donné de l’air en coupant cette spirale négative et la victoire à Montcenis 4 à 3 est la bienvenue, donnant une belle marge de manœuvre sur les premiers reléguables.
Incroyable remontée de Pouilloux…
Dans le ventre mou du championnat à la trêve, quelle remontée effectuée par les polliaciens sur les derniers matchs en D3. Plus rien n’arrête les verts qui grâce à cette nouvelle victoire 3 à 0 aux Orions 2 peuvent se mettre à y croire. Ceux-ci remontent à la 4ième place. On espérait du côté de Grury où l’hôte était Sanvignes 3, mais malheureusement l’euphorie de la Coupe est retombée et les jaunes et bleus s’inclinent 2 à 0. La fin de saison semble compromise. La série positive continue également pour les réservistes blanzynois qui égalisent dans les dernières minutes à Torcy lors d’un match compliqué. La réception de Vendenesse dimanche prochain sera un des tournants de la saison.
Sanvignes lutte jusqu’au bout face au leader…
Le match aller à Mercurey s’était soldé par une terrible défaite et un gros coup au moral. Les sanvignards à domicile ont tenu la dragée haute au leader en se battant jusqu’au bout avec une nouvelle fois une équipe jeune. Bravo à eux. La mi-temps sur le score de 0 à 0 pouvait laisser espérer. Malheureusement les locaux s’inclineront dans les dernières minutes face à cette belle équipe qui est presque assurée d’une montée. Dans l’autre match de D1, Blanzy est complètement passé au travers au Breuil et a fait un non match. En supériorité pendant 85 minutes, les blanzynois n’ont jamais pu trouver la faille face à la belle défense du Breuil qui au final aura profité d’un contre face à la naïveté des visiteurs. Heureusement, les résultats du jour favorables, ceux-ci sont toujours seconds mais devront se réveiller face à Paray dimanche prochain.