Foot District, Pouilloux tombe le leader
Les stats étaient pourtant affolantes, Pouilloux avait une des plus mauvaises défenses du groupe, Vendenesse la meilleure attaque et défense, mais cela n’a pas suffit face à la combativité des verts. Devant bon nombre de spectateurs, le stade Philippe Michon a revécu un beau moment comme à sa plus belle époque. Menés 2 buts à 0 à la mi-temps, avec une tactique défensive, ceux-ci réalisent une superbe seconde période où ils marqueront 3 buts, tout en jouant à 10 les dernières minutes. Belle cohésion et solidarité collective pour tenir ce match qui permet aux locaux de prendre la 5ième place.
Dans les autres matchs du groupe, les Orions 2 ont subi la loi de Génelard Perrecy qui revient fort. Les joueurs de la Saule s’inclinent 5 à 0. Très belle opération également du côté des réservistes blanzynois qui prennent la seconde place du groupe après avoir étrillé Grury 6 buts à 0. Le vétéran Cérato s’offre une nouvelle fois un quadruplé.
Sanvignes méritait mieux à Lessard…
Déplacement périlleux pour les sanvignards à Lessard, où il est très difficile de s’imposer. Tout paraissait compliqué, qui plus est avec seulement 11 joueurs sur la feuille de match. Mais ces 11 joueurs ont montré une belle attitude de solidarité et prendront des points s’ils continuent d’avoir cet état d’esprit. La défaite 2 buts à 1 à la 92ième est sévère. Dans l’autre match du groupe, Blanzy après une multitude d’occasion et un excellent gardien adverse accroche un match nul qui leur permet de rester second, tout en réduisant la marge comptable.
6 équipes en 5 points en D2….
Installé dans le ventre mou du championnat, Saint Vallier voit les adversaires de bas de classement revenir de plus en plus près. Certes, l’adversaire du jour n’était autre que le leader Les Gachères, mais les prochains matchs, notamment le prochain déplacement à Montcenis sera capital afin de ne pas vivre une fin de saison difficile. Ce groupe C de D2 est très homogène, pour preuve seulement 5 points séparent le premier du sixième. Tout le monde peut y croire et la fin de saison va s’annoncer palpitante, tous les points seront importants. TMF 2 ne s’est pas fait prier du côté de l’avant dernier Ciry et s’impose 7 buts à 1. Les Orions quant à eux n’ont pu faire mieux que match nul 1 partout à Toulon sur Arroux.
Place désormais dimanche prochain aux 1/8 de finale de Coupe pour nos représentants encore en lice.