Football (Régional)
J15- R1 Herbelin – AS Quetigny / FC Chalon – 1-5
Embarqué dans un véritable marathon, les Chalonnais n’ont guère le droit à l’erreur dans l’optique de l’accession en N3 à l’issue de la saison, ce samedi, en terre Dijonnaise, les hommes de Kevin Garnier vont entamer fort sans forcément trouver l’ouverture, la maîtrise habituelle permet aux Châlonnais d’être très offensif mais Quetigny procède en contre et sur un mouvement de Lucas Baudier, le latéral gauche trouve la lucarne de Popp impuissant sur le coup, Chalon est sonné mais pas pour longtemps, une nouvelle initiative de Rachidi mis sur orbite par Azraine, reprend un ballon qui frappe la barre et revient dans ses pieds. Dos à dos à la pause, Chalon va réaliser une deuxième période de haute volée, le travail de Boris Mathis permet à Brahim Boudilbi de remettre Chalon devant à 1-2 à la 65’ puis Rachidi s’offre le doublée à la 81’ puis le triplé sur penalty à la 85’ avant que Hicham Chergui parachève le succès d’un collectif très soudé et serein, s’offrant trois points qui conforte la première place.
J12 – Régional 2 – USC Paray / FC Gueugnon B – 0-2
Un derby qui déchaîne toujours les foules, les Espoirs du FCG et les Parodiens s’affrontent dans une confrontation qui risque d’être animée entre des deux formations classées en milieu de classement et qui pourraient se rapprocher du Top 5 en cas de victoire. Au match aller, Paray avait été accroché un match nul 2-2. Au Stade des Sables cette fois-ci, une rencontre que Gueugnon maîtrise avec le ballon mais que Paray apprivoise mieux dans les duels et les transitions. Paray joue les coups à fond mais bute sur un Schacherer impériale, Gueugnon finit par trouver la faille sur une glissade de Pellin, Moussa termine devant Saulnier. Paray après la pause porte le danger et plus agressif, Seurre tente sa chance de loin sans danger. L’occasion la plus dangereuse et pour Pellin qui reprend une frappe en rupture sortie par le poteau Gueugnonnais. Paray n’a pas converti les occasions et va forcément être confronté à la dure réalité du championnat, Benameur se projette dribble et bat Saulnier en angle très fermé. Opportuniste, Gueugnon mène 0-2 et s’impose dans le derby !
J12 – Régional 2 – JO Creusot / Marsannay – 0-0
Défaits du côté de Gueugnon la semaine dernière, les Creusotins pouvaient s’offrir une belle opération contre un concurrent direct au Stade Montporcher ce dimanche. La réception de Marsannay était un motif d’espoir pour Julien Serpry, une occasion manquée pour les Bleus ne vont pas réussi à trouver l’ouverture contre une formation Dijonnaise qui repart avec un point, un simple 0-0 entre les deux formations.
J12 – Régional 2 – Chevigny Saint-Sauveur / Team Montceau Foot – 2-3
Duel très tendue et capital pour les Montcelliens du TMF qui ont réalisé un bon match la semaine dernière mais sans le résultat, un manque d’efficacité criant qui fait défaut aux hommes de Stéphane Da Silva, un beau match du côté de Chevigny Saint-Sauveur pour rebondir et enfin gagner afin de sortir du bas fond de classement. Un match important donc que les Montcelliens vont prendre à leur compte, une victoire arraché sur le score de 2-3 à l’extérieur grâce à des buts de Billel Otmani par deux fois et Nabil El Rhayti, une belle joie pour cette deuxième victoire de la saison et la première en 2025. Une performance fédératrice pour le groupe de Da Silva qui va s’offrir un beau derby contre le Creusot dans 15 jours !
J12 – Régional 2 -Jura Sud Foot B / St-Sernin du Bois – 2-0
Assurément la rencontre de ce dimanche, St-Sernin du Bois en forme étincelante pouvait envoyer un fort message à son adversaire du jour et leader de ce championnat. Au match aller, les Violets avaient battu les Jurassiens et en cas de victoire, les hommes de Correia pouvaient concrétiser leur ambition d’accession en R1 Herbelin. Tombé face à une solide réserve Jurassienne, St Sernin va s’incliner 2-0 dans un duel plutôt équilibré sur le plan athlétique. La réception de Paray s’annonce rugueuse dans 15 jours.