Autres journaux :


mardi 18 février 2025 à 06:10

Foot District, le bon coup pour Blanzy



 

On n’arrête plus les joueurs de la Saule. Après la belle victoire face à un prétendant à la montée en régional 3 en Coupe la semaine passée, les Orions se déplaçaient à Ciry le Noble. Certes, l’adversaire n’était pas le même mais il fallait à tout prix prendre des points pour espérer une fin de saison alléchante. Message entendu et ceux-ci s’imposent 5 à 1, plongeant un peu plus les cirysiens dans les profondeurs du classement. Bonne opération par la même occasion puisque le leader Les Gachères s’est fait surprendre et perd à domicile face à Marmagne. Plus que 2 points les séparent désormais des hommes de Barudi Benarioua. Les réservistes, quant à eux, recevaient à la Saule la belle équipe de Bourbon et n’ont rien pu faire face à l’armada offensive présente, et s’inclinent 6 à 0.

Avalange de buts et retour de Pouilloux à la dernière seconde…

Peu d’équipes ont été prendre des points à Torcy. Les verts de Pouilloux font partis désormais de cette liste. Mais quel scénario de fou, comme quoi, un match se joue jusqu’à la dernière seconde et il faut y croire. Le soleil, un public nombreux et du spectacle ont été les maitres mots de ce bel après-midi, et que de buts où les 2 équipes ont courus après le score. A ce jeu-là, les polliaciens reviennent de loin et égalisent à la dernière seconde, ramenant par la même occasion un match nul 5 à 5.

Saint Vallier s’incline au Creusot…

Certes, les objectifs ne sont pas les mêmes avec des locaux qui espèrent encore jouer quelque chose, et leur 23 points et 3ième place ex aequo leur donne raison, mais Saint Vallier devra jouer le coup jusqu’au bout, n’ayant plus que le championnat à jouer, afin d’éviter une désillusion. A ce jour, 7 points les séparent des premiers relégables, il faudra donc les maintenir.

Sanvignes s’enfonce un peu plus…

Nous espérions que la réception de La Guiche serait une fois de plus l’occasion de se relancer mais ce ne fut pas le cas. Les journées se suivent et se ressemblent malgré toute la bonne volonté et l’envie des joueurs. Les visiteurs qui viennent de réaliser une belle série profitent donc de cette victoire 3 buts à 1 pour accrocher le podium.

Les blanzynois réalisent le bon coup…

Derby au BDV pour les réservistes avec un Brandon Canot s’offrant un doublé pour une belle victoire 2 à 0 et une revanche prise sur le match aller. D’un point de vue comptable, il faudra rester à l’affut du moindre faux pas des 2 premiers, que les blanzynois recevront bientôt. Les équipiers premiers de leur côté se déplaçaient à Buxy chez le co-second. Pas de pression, de l’engagement et une belle attitude de solidarité ont prouvé qu’il faudra compter avec eux jusqu’au bout. La victoire 2 buts à 1 a été difficile mais quelle belle opération comptable qu’il faudra bonifier avec la réception de Crissey la semaine prochaine.

 

foot-hugues-180225






Le commentaires sont fermés.