Football (National 3)
Retrouvez les résumés comme tous les week-end des rencontres du FCMB, FCG, FC Louhans-Cuiseaux et Dijon ASPTT.
J16 – National 3 – FC Gueugnon / ESTAC Troyes B – Reporté
Terriblement défait 3-0 la semaine dernière à St-Geneviève des Bois, les Forgerons de Fatsah Amghar devait absolument s’imposer sur sa pelouse contre la réserve de l’ESTAC Troyes. Actuellement lanterne rouge, les Gueugnonnais devront patienter après le report prononcé de cette rencontre suite à l’impraticabilité du Jean Laville et la mise en place d’un arrêté municipal.
J16 – National 3 – FC Louhans-Cuiseaux / Moulins Yzeure Foot – 1-3
Dans une situation critique, les Louhannais l’étaient la semaine dernière avant leur déplacement à Ivry et après avoir glané un précieux succès 0-2 en Ile de France, les Bressans de Sébastien Marchandé pouvait vraiment s’offrir une bouffée d’oxygène en battant les Auvergnats ce samedi soir. Mais Benjamin Besic, le buteur maison du MYF, jette un premier coup de froid sur Bram en donnant l’avantage aux visiteurs. Après la lueur entrevue la semaine dernière, Louhans replonge, le MYF double la mise à 0-2 encore par Benjamin Besic ! Le MYF est devant à la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Degironde corsent la mise avec un 0-3 sévère mais juste infligé par Marceau ! Malgré la réduction de l’écart de El Bachir, Moulins s’impose à Bram 1-3 !
J16 – National 3 – AJ Auxerre B / FC Montceau 4-0
Battu par le Torcy PVMF la semaine passée, Montceau avait soif de revanche afin de rattraper les points perdus et ne pas plonger dans le bas du classement mais le déplacement du côté de l’AJ Auxerre B n’était pas chose aisée pour les hommes de Lionel Large qui jouaient à 16h, les Montcelliens vont effectuer un début de match plutôt cohérent mais vont se faire sanctionner par deux fois en cinq minutes ! Les Ajaisistes prennent l’avantage en menant 1-0 puis 2-0 à la 20’ de jeu, les Reds ne s’en remettent pas et vont même encaisser deux nouveaux buts pour un 4-0 à la pause. Le score sera inchangé, Montceau s’incline 4-0 dans l’Yonne.
J16 – National 3 – Lusitanos St-Maur / Dijon ASPTT – 2-2
En déplacement chez le leader, les hommes de Mustapha Larhrissi avaient un gros défi à relever ce samedi pour rivaliser sur 90 minutes avec ce qu’il se fait de mieux dans ce championnat. Les Dijonnais en forme qui viennent de battre leur voisin du Dijon FCO (2-0), voulaient enchaîner avec une prise de points. Maxence Puget va réussir à ouvrir le score à la 20’ sur la pelouse des Lusitaniens. Les leaders revanchards rebondissent vite par Kone qui vient remporter son face à face et égalise à 1-1. Après la pause, les Dijonnais y croient et vont reprendre l’avantage à 1-2 grâce à Otmane Stitou. Zennouhi égalise encore pour St Maur et se contente d’un match 2-2 !