Le challenge OURIDA pour les U11 des Orions
A peine terminé que les bénévoles avaient déjà réenclenché le chrono. Dès 9 heures ce dimanche matin, c’était au tour de la catégorie U11 de s’affronter sur des matchs Futsal de 9 minutes. Comme les précédents tournois, celui-ci était complet avec 16 équipes.
Match à peine terminé que le suivant enchainait, timing parfait pour les organisateurs blanzynois avec une finale jouée vers 17H30. Quel beau plateau ce jour avec dès les premiers matchs, de belles confrontations, rythmées, avec du beau jeu, faisant plaisir à voir.
On comprend vite que quelques équipes sortent du lot, leur jeu s’élevant au fur et à mesure dans l’avancé de ce tournoi. Sanvignes, Gueugnon, Montceau, Le Creusot faisaient office de favoris. Toutes ces équipes au final se retrouvèrent en ¼ de finale pour de superbes confrontations. Parmi eux, le petit poucet, discret, les Orions de Barudi et Khaled qui au final créèrent de surprises en surprises face à tous ces favoris.
La dernière marche était donc atteinte avec une finale face à la belle équipe de Sanvignes emmenée par Louka et Théo, qui comme tous les adversaires des Orions a également baissé pavillon 2 buts à 1.
Belle récompense pour les Orions qui emporteront le challenge ‘’Ourida’’, fidèle bénévole du club de l’USB disparue il y a 2 saisons. Après Blanzy l’an passé, le challenge remis par son conjoint François ne partira pas très loin et veillera sur le club de la Saule une année avant sa remise en jeu.
A noter le très bon état d’esprit de tous les joueurs et éducateurs tout au long de cette journée.