Autres journaux :


samedi 25 janvier 2025 à 06:18

Football (National 3)



 

Après deux semaines plus au moins agitées niveau météo, les conditions sont venues ternir la reprise de la N3 programmée plus tôt dans le mois de Janvier, mais le gel nous a privés du derby entre Montceau et Gueugnon. Cette semaine, le douce atmosphère a servi aux hommes de Lionel Large de reprendre un rythme, le FCMB a disputé un match de préparation contre le FC Chalon, une courte défaite (1-0) mais la capacité à reprendre du volume de jeu pour plusieurs cadres, Montceau comptait 4 absents importants : Moscato, Diagne, Goulliat et Fournier.

Les Rouges seront ce samedi soir chez une formation en trés grande forme depuis la reprise, l’ESTAC Troyes B qui avait déjà battu Ivry (1-2) en fin d’année s’est offert le scalp de Moulins Yzeure (6-0) avant d’aller chercher un match nul (0-0) à Dijon ASPTT. Déjà deux matchs disputés en 2025 contre zéro pour le FCMB, l’intensité et le rythme risquent de manquer mais impossible n’est pas Montcellien malgré un rude déplacement au vu du contexte en effet. A noter que le match en retard contre le Racing a été programmé le 1er Février.

 

Gueugnon et Fatsah Amghar étaient aussi présents pour le derby de la semaine dernière, en revanche, les conditions météorologiques n’ont pas été réunies pour offrir le spectacle attendu. En manque de rythme aussi, les Forgerons restent sur une défaite à St-Maur Lusitanos. Amghar voit des progrès et des joueurs concernés, il ne manque donc que des points et joindre l’utile à l’agréable, cela pourrait être dès ce samedi soir avec la réception de Neuilly sur Marne en grande forme aussi, le Stade Jean Laville attend une deuxième victoire dans son antre après celle contre Dijon ASPTT fin Novembre. C’est le moment de sonner la révolte pour Amghar et ses joueurs. Afin de maintenir le rythme, le FCG disputera aussi un match amical contre le FC Chalon, mercredi 29 Janvier à 18h au Stade Léo Lagrange.

 

Louhans n’a plus guère choix de l’emporter face à St-Geneviève des Bois, alors qu’il reste scotché à la dernière place avec 7 pts, le FCLC doit remporter un seul match pour sortir la tête de l’eau et voir un peu plus clair mais cette victoire se fait attendre, peut-être ce samedi soir à Bram ?

 

A noter que dans les confrontations à suivre ce week-end, deux duels Parisiens, St-Maur / US Ivry et Torcy PVMF / Racing Club France. Le Dijon ASPTT ira à Auxerre B et le Moulins Yzeure Foot va au Dijon FCO B.

 

foot-yanis-250125161024

 

foot-yanis-250125161025

 






Le commentaires sont fermés.