Football (Team Montceau Foot)
Premier mouvement durant cette trêve hivernale, le TMF enregistre le départ de Philippe Maringue, arrivé cet été, qui a souhaité stopper la collaboration avec le club montcellien d’un commun accord pour raison professionnelle et ainsi tirer sa révérence en stoppant définitivement sa carrière d’entraîneur.
L’expérimenté technicien de 63 ans aura rendu un premier gros service au tout jeune club de TMF lorsqu’il s’est lancé dans le défi de développer un club qui découvrait pour la première fois la Régional 2, la raison de son départ n’est aucunement sportive malgré une situation délicate en championnat. Maringue qui déclare : « vouloir prendre cette décision après avoir informé l’ensemble de la direction, et confirme sa prise de recul déjà effective depuis quelques semaines en étant simplement au côté de Senad Sefedini, Sahnoune Otmani avait validé cette organisation. Après 30 ans de carrière, depuis l’âge de 33 ans, le football a rythmé ma vie et je pense qu’il est temps de profiter des proches et de finir les quelques années professionnelles me concernant avec sérénité. TMF est un club familial et si la définition du bénévole devait concorder avec quelque chose, je l’ associerai à l’ensemble des dirigeants de Team Montceau Foot qui vivent pleinement le sport et qui effectuent des choses extra-ordinaires, le soutien a été sans faille du début à la fin, c’est appréciable. Je mets donc fin à 30 ans de bonheur, je veux remercier l’’ensemble de mes soutiens, le TMF mais aussi tous les autres clubs qui m’ont fait confiance durant ces nombreuses saisons. Je retiendrais notre fabuleux parcours en Coupe de France cette saison avec des émotions fortes”
Senad Sefedini, son adjoint se retire également du poste d’entraîneur adjoint, pour raisons plus personnelles liées aux intérêts professionnelles et familiales “ TMF a été une première expérience enrichissante, un apprentissage quotidien et complet au côté de Philippe. Les dirigeants du TMF ont apporté un soutien permanent, il a été agréable de travailler en R2 avec une telle qualité d’investissement des bénévoles. Je souhaite la réussite totale au TMF et sa direction sportive pour obtenir le maintien sportif.
Sahnoune Otmani, le directeur sportif insiste sur “ l’émotion de voir Philippe Maringue finir sa carrière au TMF. Je veux retenir la passion de cet homme qui a connu de nombreux succès partout et qui a une fois de plus réalisé le maximum en amenant le TMF historiquement en 6eme Tour de Coupe de France contre une National 3. Cela restera forcément une performance historique. Je conclus par saluer Philippe par le mot fidélité, qui n’est plus si commun de nos jours en football et le courage d’être venu relever le défi. La direction va se réunir afin d’étudier les profils pour la succession et la préparation de la phase retour qui sera délicate. Un entraîneur sera nommé après notre dernier match contre Marsannay ce dimanche ”