Foot District, de bons coups à jouer
C’est incontestablement le match de cette journée dans ce groupe D en D2, à savoir le déplacement du Bois du Verne à Vendenesse. Effectivement, les banlieusards gueugnonnais sont à créditer pour l’instant d’un parcours parfait avec seulement des victoires, une attaque de feu avec 29 buts marqués pour seulement 5 encaissés. Le BDV ne partira donc pas avec les faveurs du pronostic mais qui sait ? Qui seront les premiers à faire chuter le leader ? Dans cette même poule, en bas de tableau, les Orions 2 accueilleront Sanvignes 2 pour un match qui reste ouvert et peut permettre en cas de victoire à recoller sur le milieu de tableau. Pour le perdant, cela risque d’être compliqué pour la suite de la saison à 1/3 de ce championnat. La tâche ne sera pas facile non plus pour les réservistes blanzynois qui iront défier le second, Bourbon. Tout reste possible également dans ce match avec nos locaux revigorés par leur victoire dimanche dernier contre les Orions. Pouilloux quant à lui profitera d’une petite trêve en étant exempt ce dimanche.
TMF 2 pour confirmer en D2…
L’occasion pour TMF 2 de prendre la tête ce dimanche est réelle car Les Gachères en déplacement à Montcenis et Saint Sernin qui reçoit Le Creusot ne sont pas des victoires assurées. Ce pourrait être le bon coup du jour et le pronostic est lancé avec la réception du Breuil 2 pour les montcelliens. Le match semble plus simple sur le papier pour Saint Vallier, qui sera en déplacement chez le dernier Ciry le Noble qui n’y arrive décidément pas. Le schéma est identique pour les Orions qui recevront Neuvy 2, avant dernier et qui présente des statistiques identiques aux Cirysiens, à savoir 0 points et les moins bonnes défenses de ce groupe.
Sanvignes 2 peut y croire…
Même si un seul point sépare les 2 équipes dans ce bas de tableau en D1, les sanvignards avec la réception de l’avant dernier Palinges peuvent y croire. Une victoire permettrait de recoller à ce milieu de tableau pour offrir un brin d’espoir pour la suite. La défaite néanmoins plongerait les locaux dans une situation très compliquée, à suivre. De son côté, les blanzynois se déplaceront à La Guiche en leader où ils seront attendus, ce qui est le cas pour tous quand on occupe ce classement. Une victoire permettrait aux hommes du duo Schaffer Champliaud de réaliser une très belle opération avant de jouer les épouvantails de la poule Lessard et Mercurey. Attention dans tous les cas sur un terrain où beaucoup d’équipes se sont cassées les dents face à des joueurs accrocheurs.