Foot District, les derbys pour Blanzy
Dans ce duel des extrêmes comme annoncé voici quelques jours en D1, les blanzynois à domicile ont assumé leur statut sur le terrain et s’imposent ce dimanche face aux voisins sanvignards par 6 buts à 1, ne faisant du même coup pas l’affaire des adversaires du jour en bas de tableau. Coup double avec les bons résultats des autres matchs du groupe en faveur du leader avec la défaite de Buxy au Breuil et le match nul de Lessard à Mercurey, permettant de s’offrir 3 et 5 points d’avance sur ces adversaires dans l’optique d’un maintien le plus rapide possible.
TMF 2 fait chuter le leader en D2…
Invaincus depuis le début de saison, le leader Les Gachères attendait de pied ferme TMF2 pour le match au sommet du jour et à ce jeu, les montcelliens ont répondu présents et ont confirmé leur montée en puissance dans ce championnat, s’imposant chez les gueugnonnais 3 buts à 1. Cette victoire permet de conforter une troisième place et de creuser un premier écart avec les concurrents directs. Le derby entre St Vallier et Les Orions a tourné à l’avantage des locaux avec une victoire 2 buts à 1, leur permettant également de passer devant l’adversaire du jour pour un petit point.
Un BDV aux 2 visages…
Un Bois du Verne aux 2 visages sur ce début de saison, voilà ce que l’on peut retenir. Tantôt séduisant, tantôt laxiste et dans ses travers, les joueurs du Pouloux recevaient Torcy ce dimanche avec la ferme intention de ne pas subir une autre défaite à domicile pour atteindre un objectif de montée malgré un très jeune effectif. Malheureusement, les banlieusards creusotins avec toute leur expérience s’imposent 2 à 0, prenant la troisième place à leurs adversaires. Pouilloux de son côté semble redorer le blason et profite de la baisse de forme du moment de Génelard Perrecy pour s’imposer 3 à 2 et se donner un peu d’air, ce qui n’enlève en rien la qualité de la prestation des locaux. Sanvignes à Saint Amédée n’a pu que limiter les dégâts face au leader invaincu Vendenesse. Score final, 4 à O pour les visiteurs, c’est le rythme et le score imposé en ce moment par cette équipe. Pour terminer dans cette D3 et ce groupe D, le second derby pour les blanzynois est également remporté à domicile face aux Orions 5 buts à 2, permettant à la jeune garde de prendre conscience de ses capacités si le même sérieux est de mise à chaque match.