Autres journaux :


dimanche 27 octobre 2024 à 17:55

Football (Coupe de France) 



 

 

Coupe de France 

IS Selongey (R1) / FC Gueugnon(N3) – Samedi 18h – 1-1 – TAB 4-5

Un beau duel pour aller chercher un beau ticket pour le 7ème Tour et s’offrir l’opportunité d’aller affronter un club de Ligue 2 BKT. Le FC Gueugnon de Philippe Correia en grande difficulté en championnat mais Fraty Miezi réussi à mettre sa formation sur les bons rails en transformant un penalty à la 8’ de jeu. Gueugnon mène à Selongey et reprend la maîtrise et pose des soucis aux locaux.

Devant à la pause, Gueugnon se voit réduit à dix à la 65’, Zampa écope d’un second jaune et rentre aux vestiaires. Le match s’emballe, Selongey obtient un penalty que Nick arrête ! Une fin de match animée, Selongey pousse et finit par égaliser par Gora Gueye pour aller aux tirs aux buts. Gueugnon compte sur Barker pour la balle de match et sa tentative qualifie Gueugnon pour le 7eme Tour au terme d’un scénario exceptionnel. 

 

 

FC Chalon(R1) / Jura Dolois Football(N3) – Samedi 18h – 1-1 TAB 4-5

Sur un nuage, c’est un peu la forme du moment pour Kevin Garnier et ces joueurs, les Châlonnais accueillent le Jura Dolois Foot, solide formation de N3 qui avait déjà sorti Chalon la saison dernière à ce même tour. Il ne fallait pas manquer le début de rencontre lorsque Boris Mathis est mis sur orbite par Brahim Boudilbi pour ouvrir le score de la tête ! Chalon est devant, Dole sonné doit répondre et reprend la maîtrise, le centre tir de El Katch lobe Bal et remets les deux formations à égalité. Dans un match rythmé et plaisant, Chalon tient tête aux Dolois, Rachidi manque de peu de sanctionner Jura sur un ultime face à face, l’attaquant Châlonnais manque son geste. 

Après la pause, Chalon joue mieux et se montre conquérant, rivalisant pleinement avec la formation de N3, Mathis manque un retourné exceptionnel à deux doigts du poteau. C’est finalement la séance de tirs au but pour départager le FC Chalon et le Jura Dolois Football, Robinho Besini manque la 2nd tentative Châlonnaise, Jura Dolois manque aucune tentative et s’impose dans cette rencontre en validant sa qualification. 

 

Team Montceau Foot(R2) / UF Macon(N3) – Dimanche 14h30 – 1-2 

D’abord programmé le samedi soir en prime-Time, les Montcelliens ont finalement reçu l’UF Mâcon de la famille Griezmann dimanche après-midi au Stade des Alouettes, un très beau match de gala que les hommes de Philippe Maringue entament parfaitement, Mehdy Soufi bute deux fois sur Ostrowski dès la 2´ de jeu. Après une entame de jeu Montcellienne, Macon reprend le jeu mais les occasions sont plus rares, TMF ensemble, Simard est sauvé par sa barre à la 38’. Macon accentue la domination mais manque de justesse devant le but dans une première mi-temps où TMF a su exister par séquence et Simard a fait le boulot d’un double arrêt décisif en fin de première période pour laisser le TMF à 0-0 à la mi temps ! À la reprise de Mâcon trouvera la barre pour la deuxième fois du match, un signe espéré que Simard saisi puisqu’il sort encore un arrêt décisif à l’heure de jeu et suppléé par son poteau aussi. Ce qui devait arriver arriva, Ambroise Dessalut écope d’un ballon seul face au but pour ouvrir le score dans un stade en délire, l’émulsion se crée, Macon y croit et a l’expérience revient dans la partie par Mamadou Guirassy. TMF sauvé une nouvelle fois par sa barre pour la quatrième fois du match, alors qu’on se dirige vers la séance de tirs aux buts, Macon profite d’un coup franc indirect pour prendre l’avantage à 1-2 et se qualifie pour le 7eme Tour ! 

 

Régional 2:

 

Le Creusot / AS Sornay – Dimanche 14h30 – 2-2 

Les hommes de Serpry devaient rebondir à domicile, Sornay ouvre le score par Couillerot avant de se faire égaliser mais reprend l’avantage à l’heure de par Prioux. La JOC y croit ferme et égalise à la 87’ de jeu pour prendre un point frustrant sur le Montporcher. 

 

US St-Sernin du Bois / FC Gueugnon B – Dimanche 14h30 – 4/3

Les hommes de Correia veulent rebondir après un revers 2-1 du côté de Dijon PTT la semaine dernière. Les Violets réussissent un bon début de match avec Langlois et Matrat qui offrent l’avantage à la pause malgré une réduction du score de Gueugnon. À la pause, St Sernin mène 3-1 pour l’USSS grâce à une nouvelle réalisation de Mohamed Bouazzaoui. Après la pause, Gueugnon revient dans le match à 2-3 puis égalise sur penalty à 3-3 mais Mohamed Bouazzaoui s’offre un gros coup franc qui donne la victoire aux Violets. 

 

Chalon ACF / Paray USC – Dimanche 14h30 – 1-2

Sur le Léo Lagrange de Chalon, Paray qui devait s’offrir son premier succès l’a fait ! Les Parodiens reviennent avec les trois points grâce à deux réalisations de Roux et Figueira. 

 

foot-yanis-271024161025

foot-yanis-271024161024

 

 

foot-yanis-271024161026






Le commentaires sont fermés.