Autres journaux :


jeudi 10 octobre 2024 à 06:04

Foot District



 

 

Un petit but satisfait au bonheur des blanzynois…

Il ne faut pas faire la fine bouche et savoir prendre les points quand cela se présente. Les blanzynois recevaient ce dimanche Le Breuil, relégué de R3 et n’ont pas réalisé leur meilleur match de la saison certes, mais engrangent néanmoins 3 points avec la victoire sur le plus petit des scores, leur confirmant du coup la première place du groupe, en étant toujours invaincus. A suivre cette belle série, leur souhaitant qu’elle dure le plus longtemps possible. Dans le même temps, on craignait le déplacement de Sanvignes à Mellecey Mercurey qui a trouvé son rythme de croisière. Malheureusement, même si un match n’est jamais joué d’avance, nos craintes se sont confirmées et les sanvignards s’inclinent sur le score de 8 buts à 0. Sévère pour ce groupe investi, espérant un regain de forme dans les jours qui viennent. Seuls Paray et Palinges avec aucun point pris ferment la marche dans ce groupe derrière nos représentants.

 

TMF 2 accroche le nul dans le duel de haut de tableau…

Dans ce groupe C de D2, le duel tant attendu entre la JOC 2 et TMF 2 a tenu ses promesses. Menés à la mi-temps par cette belle équipe creusotine et un Mustapha Sofi toujours au four et au moulin, les montcelliens y ont cru jusqu’au bout dans cette seconde période un peu plus tendue. La récompense arrivera en toute fin de match avec une égalisation de Faouzy Essandaly de la tête. Score final 1 but partout, permettant par la même occasion aux Gachères de prendre seule la tête de ce groupe.

Après 2 déconvenues face aux équipes de tête, St Vallier a redressé la barre et enfonce un peu plus Montcenis dans les profondeurs du classement. Le score net et sans bavure de 3 à 0 permet de se donner un peu d’air même si seulement 4 journées sont jouées. Les points pris ne seront plus à prendre. Les Orions, tout en restant discrets, s’accrochent et restent en embuscade derrière le trio de tête. La nouvelle victoire 5 à 1 au Breuil 2 permet aux hommes de la Saule d’être présents dans ce championnat et d’envoyer le message qu’il faudra compter sur eux encore une fois cette saison.

Les Orions B prennent leur premier point…

Difficile dans ce groupe D de D3 d’y voir clair avec un exempt tous les dimanches et où tout le monde peut battre tout le monde. Le derby entre Pouilloux et Les Orions 2  se sera finalement soldé par un match nul 1 but partout, comme souvent dans ce genre de match. Néanmoins, cela fait le bonheur des joueurs de Barudi Benarioua qui prennent par la même occasion leur premier point dans ce championnat. Espérons que leur saison soit enfin lançée.

Après 2 revers consécutifs, les réservistes blanzynois recevaient la belle équipe de Torcy et s’en sortent plutôt bien avec une victoire 3 buts à 2 dans un match ouvert et indécis jusqu’au coup de sifflet final. Pour terminer dans cette division car le BDV était exempt, les regards se tournaient en observateur du côté de Sanvignes 3 qui accueillait Grury. Les banlieusard gueugnonnais n’ont pas fait le déplacement pour rien et s’imposent donc à St Amédée 6 buts à 0.

Dimanche prochain, le championnat faisant relâche, place aux différentes coupes départementales.

 

 

foot-hugues-091024

 






Le commentaires sont fermés.