TMF en gala face à France Sapeurs-Pompiers
Dans le cadre du Congrès national des Sapeurs-Pompiers à Macon la semaine passée, l’équipe de France de ces mêmes Sapeurs-Pompiers était en stage dans la région mâconnaise.. Il est de coutume à chaque rassemblement de programmer un match amical contre une équipe du secteur de niveau régional. En cette occasion, c’est avec grand plaisir et fierté que Philippe Maringue, le nouveau coach montcellien a accepté de rencontrer cette équipe aux valeurs sportives et humaines, véhiculant au travers ce match bien plus qu’une simple rencontre sportive.
Effectivement, on a rapidement pu s’apercevoir que ce match de gala se déroulerait de la meilleure des manières, sur un superbe terrain synthétique et dans un très bon état d’esprit de tous. L’équipe de France constituée d’une vingtaine de joueurs issus de toute la France se réunit plusieurs fois par an afin de préparer les diverses échéances, avec un titre de vice-champion d’Europe glané il y a peu.
Après un lever de rideau opposant la Saône et Loire à l’équipe de l’Ain où les locaux s’imposent 4 buts à 1, ce fut au tour de TMF de fouler le terrain. Rencontre équilibrée sur le premier acte où les montcelliens menés 2 à 0, continuèrent d’essayer de jouer vers l’avant et de profiter un maximum.
Amoindri par l’absence de quelques joueurs, TMF s’inclinera donc 5 buts à 0 face aux hommes du feu, qui ont proposé une qualité tant dans le jeu que dans le rythme, avec une seconde mi-temps poussive. On a rapidement pu voir la préparation parfaite de ceux-ci. Les montcelliens auront eux manqué de réalisme devant le but avec de nombreuses situations sans parvenir à scorer. Mention particulière au virevoltant Alexis Gignac, frère d’un célèbre joueur professionnel passé par notamment l’Olympique de Marseille, qui a réalisé un triplé lors de ce match.
Félicitations aux 2 équipes pour le spectacle proposé lors de cette rencontre. Les adversaires du jour souhaitent à Team Montceau Foot un bon parcours en Coupe de France.