Football (Coupe de France)
Week end de Coupe de France ce week end pour nos clubs locaux avec la présence des clubs de N3. En ouverture samedi soir, on a eu le droit à la surprise de ce 3ème Tour de Coupe de France, l’US Bourbon-Lancy(R3) s’est offert le FC Louhans Cuiseaux de Basile De Carvalho sur le score de 2-1 et deux réalisation de Enzo Germain, dernière recrue arrivée en provenance du Moulins Yzeure Foot. Par ailleurs, L’USC Paray(R2) qui recevait Sagy(R3) pour une place au quatrième tour s’est imposé largement 6-0 sur sa pelouse.
Le dimanche, on avait une programmation très alléchante avec plusieurs rencontres à l’extérieur notamment pour Gueugnon du côté de St-Florentin(R3), formation Icaunaise. L’ouverture du score de Flavio Valente lance la rencontre et s’offre le doublé puis Miezi offre le 0-3 avant la pause. Le seconde période permet au FCG d’accentuer le score à 0-8.
Le FC Montceau contre le FC Mâcon(R3) démarre fort avec l’ouverture du score de Cheikh Ba mais Mâcon FC réagit et égalise avant la pause, Jérémy Cretin remet Montceau à 2-1 à l’heure de jeu mais Mâcon revient encore dans la partie à quelques minutes de la fin de match, les hommes de Large auront besoin des tirs aux buts pour assurer la place au quatrième tour.
Le TMF passe sans encombre du côté de Clessé FC(D1) avec une réalisation de Nabil El Rhayti en ouverture puis Amine Hadj à l’heure de jeu puis Khaled Otmani pour le 0-3.
La JO Creusot tombe à Crêches JS (R3) avec l’ouverture du score de Guichard puis Sérine pour Crèches qui l’emportent 2-0. Digoin FCA(R3) en déplacement du côté de l’ACF Chalon(R2), une qualification pour le Digoin FCA sur le score de 1-3. Enfin le gros duel entre l’US St Sernin du Bois(R2) et St Marcel FR(R1 Herbelin) a tourné à l’avantage des hommes de Guenot qui s’imposent mais St Sernin avait ouvert le score par Matrat puis Abich stoppe un penalty puis St Marcel prend un rouge mais Florian Bonafé égalise à la 94’ mais St-Sernin l’emporte aux tirs aux buts et valide son ticket pour le prochain tour.
Enfin, le St-Vallier Sport qui recevait le FC Chalon, après une belle demi-heure de jeu, les Saint-Valérien vont céder sur une réalisation de Robinho Besini. Par la suite, Chalon déroule avec des buts de Maoulida Said, Prince Kibouka, Bilal Barhya, Djingo Sangaré, Hamza Rachidi et Roméo Boisselot. Un score de 0-7 au final.