Autres journaux :


jeudi 1 août 2024 à 18:46

Montceau-les-Mines



Ce jeudi 1er août, Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines a pris un arrêté anti-rodéo  sur moto ou tout autre véhicule à moteur terrestre qui se traduit par un couvre-feu pour les mineurs courant de 18h 00 à 6h 00 le lendemain matin, sauf sur présentation d’une attestation de l’employeur.

 

« J’ai informé le préfet et le commissaire de ma décision ».

Un couvre-feu comme le souligne M.C Jarrot, est limité dans le temps et dans l’espace et vise une population ».

Cet arrêté prend effet ce jeudi 1er août jusqu’au lundi 2 septembre et concerne deux périmètres qui incluent les quartiers de Bellevue / le Plessis et le centre ville.

 

« Depuis plusieurs semaines, des individus violent les règles de prudence et de sécurité mettant en danger la population. Les plaintes des riverains illustrent ces troubles à l’ordre public. Je prends donc mes responsabilités en prenant cet arrêté », explique M.C Jarrot.

 

Elle rappelle également que le rodéo est un délit,  conduire des véhicules non immatriculés n’est pas autorisé, modifier l’échappement de son véhicule de même, … Le nombre de victimes en France est en hausse, des accidents mortels ont eu lieu sur le secteur concerné, des arguments qui poussent à agir.

 

Par cet arrêté, M.C Jarrot souhaite également interpeler les parents, pour une prise de conscience des dangers inhérents à ces pratiques.

 

Les personnes qui contreviendront à cet arrêté feront l’objet d’une saisie immédiate de leur véhicule.

 

« La police Nationale et la police municipale vont s’organiser pour faire respecter cet arrêté », conclut M.C Jarrot.

 

 

J.L Pradines

 

 

 






Le commentaires sont fermés.