Autres journaux :


mercredi 19 septembre 2012 à 19:17

Sapeurs-pompiers

D’Amiens à Chambéry à vélo… en passant par Chalon et Mâcon !



 

Chaque année, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France délègue à un département différent l’organisation de son congrès national.Après Nantes en 2011 et Amiens en 2012, c’est le département de la Savoie, et plus particulièrement Chambéry qui recevra les sapeurs-pompiers de toute la France les 10, 11 et 12 octobre 2013.

 

Pendant ces trois jours, près de 40 000 personnes sont attendues pour échanger sur les sujets d’actualité à l’occasion de conférences et carrefours et découvrir les nouveaux matériels auprès de plus de 400 exposants présents sur les sites du Phare et de Savoiexpo.

Depuis près de deux ans, une équipe de sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs et techniques du service départemental d’incendie et de secours et anciens sapeurs-pompiers est mobilisée sur l’organisation du congrès, fédérée au sein d’une association support créée pour l’évènement : COSALP. La volonté commune de toute l’équipe est d’impulser au congrès 2013 une dynamique à l’image de notre département : humain, sportif et dynamique.

Dans cet esprit, une vingtaine de sapeurs-pompiers volontaires, professionnels, personnels administratifs et techniques et le président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de la Savoie s’est lancé le défi de rallier Amiens à Chambéry pour promouvoir cette manifestation et le défi vélo 2013.

 

L’équipe partira ce samedi 29 septembre au moment de la clôture du congrès d’Amiens pour parcourir une grande partie des 680 km qui séparent les deux congrès. En cours de route, ils seront accueillis dans les centres de secours des départements de la Somme, l’Oise, la Seine-et-Marne, l’Aube, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire, l’Ain, le Rhône, l’Isère, la Haute-Savoie et la Savoie, où ils rencontreront leurs collègues afin de les inviter à venir, à vélo, à Chambéry en octobre 2013.

Ces rencontres se poursuivront sur la route puisque de nombreux sapeurs-pompiers accompagneront les cyclistes dans la traversée de leurs départements.

 

L’équipe de cyclistes, accompagnée sur les derniers kilomètres par des collègues, des partenaires et par Arvi, la mascotte du congrès, est attendue à Chambéry lundi 1er octobre en fin de journée où elle sera reçue en mairie par Mme Bernadette Laclais, député-maire de Chambéry.

 

Les sapeurs-pompiers feront étape à Chalon-sur-Saône le dimanche 30 sept vers 16 h et arriveront à la caserne de Mâcon vers 19 h.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer