Autres journaux :


jeudi 19 avril 2012 à 19:15

Jeune femme agressée en plein centre de Paray-le-Monial (Faits divers)

Une jeune femme agressée en plein centre de Paray-le-Monial



 

 

Son agresseur placé en détention provisoire

 

Les faits se sont déroulés en début de semaine, lundi matin exactement, en plein cœur du centre-ville de la cité du Sacré-Cœur. Une étudiante commence par se faire accoster par un homme, il lui fait des avances avant de l’agresser physiquement, par des gestes déplacés notamment.

 

La scène n’échappe heureusement pas à un automobiliste de passage dans ce quartier du cœur de ville très calme à cette heure-là.

Courageusement, il parvient à faire fuir l’individu avant de prévenir les gendarmes de la brigade de Paray. L’alerte donnée, un important dispositif (PSIG de Paray et Charolles, brigade de Paray) est mis en place pour rattraper l’individu. Il ne faudra pas longtemps avant que les forces de l’ordre ne l’intercepte dans un parc parodien, le parc des Chapelains. La victime, elle, est restée très choquée.

 

Le jeune homme âgé de 26 ans, originaire du Jura et sans domicile fixe, a aussitôt été placé en garde à vue afin d’être entendu. Il en ressort qu’il aurait agi en connaissance de cause et qu’il n’était pas en état de démence au moment des faits. L’individu est d’ailleurs bien connu des services de police et de gendarmerie puisqu’il n’en serait pas à sa première agression. Il aurait déjà été interpellé pour des affaires de mœurs et condamné pour viol.
Convoqué en mai devant le tribunal de grande instance de Mâcon, l’agresseur présumé a, en attendant son jugement, été placé en détention provisoire.

 

Les services de gendarmerie ne savent pas depuis combien de temps cet itinérant était dans la région et dans le Charolais. Ils demandent donc à toute personne qui aurait été victime d’une agression par un jeune homme aux cheveux rasés et portant un tatouage nettement visible autour du cou de se faire connaître auprès de la brigade de gendarmerie de Paray-le-Monial.

 

D. C.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer