Autres journaux :


samedi 19 novembre 2022 à 05:27

CUCM : opération de contrôle routier à la gare TGV Le Creusot-Montceau-les-Mines



 

Ce vendredi en fin d’après-midi, c’est une quinzaine de gendarmes qui s’est rendue à la gare TGV Le Creusot-Montceau-les-Mines. Sous le commandement du Commandant Sipp, le groupement de gendarmes comprenait des gendarmes de la cellule cynophile de Dijon, la brigade de Montchanin et  le Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG).

Le Sous-préfet d’Autun Marc Makhlouf s’était rendu à cette opération dédiée à l’insécurité routière.

 

Dès 16h et pendant près d’une heure et demi, les gendarmes ont procédé à des contrôles de papiers (identité et papiers de véhicules), de véhicules (ouverture des coffres). Sur réquisition du procureur, ils étaient autorisés à demander l’ouverture des coffres de voiture ainsi que des bagages des voyageurs.

 

Le chien de la brigade cynophile, un berger malinois, recherchait des stupéfiants dans les véhicules ou dans les bagages des passagers. Il a d’ailleurs identifié des stupéfiants dans les bagages d’un voyageur en partance du Creusot.

 

Les contrôles se sont poursuivis à l’arrivée des trains de 16h47 et 17h15, en provenance de Paris et Lyon.

 

Pour le Sous-préfet d’Autun, l’objectif était aussi de prévenir le trafic de stupéfiants sur le territoire en affirmant et montrant la présence des autorités sur le terrain.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.