Saint-Vallier : Festival des Queulots
Dimanche 10 juillet, de nombreux visiteurs ont investi le site du Festival des Queulots Folies : à l’ECLA et ses extérieurs, la cour du centre René Rousseau et la halle couverte ainsi que le parc des Tilleuls.
L’occasion de voir ou revoir certains spectacles…
Revoir « Etranges Etrangers » par le duo Kilombo : technique, tendresse, message clair et grande fraîcheur ! (ils seront à Chalon dans la rue, pastille 55)
Les applaudissements en fin de prestation ont parfaitement illustré l’accueil du public !
Dans la cour du centre Rousseau, l’atelier maquillage et création en carton tourne à plein.
Sous la halle couverte, l’école de cirque de Saint-Vallier « Gus Circus » propose de découvrir les arts du cirque : jonglage, équilibre sur fil, sur boule, trapèze,…
Puis, rechercher la fraîcheur et se rendre au parc des tilleuls pour voir et écouter « à la volette », par les Conteurs à gaz, et découvrir des contes extraordinaires d’oiseaux, pour rêver à tire d’aile !
Retrouver à l’entrée de l’E.C.L.A, Arnaud et son orgue de Barbarie qui tourne la manivelle et dirige la chorale Vernus Family !
Prendre un peu de douceur à la bibliothèque pour écouter et savourer « Concert pour mon doudou » par le Collectif Art’Zik. Des chansons enfantines revues et revisitées… Un chouette moment en famille !
Au détour d’un croisement, tomber sur Jonnie Bellenote et Lili Pomponnette qui conduisent le Amazing Saint-Vallier Tour : une déambulation décalée, déjantée, une revisite de la géographie et de l’histoire locale…
Et pour se désaltérer, un arrêt à la buvette solidaire, gérée par le FJEP : les bénéfices seront reversés à RESF (Réseau Education Sans Frontière)
Et une petite crêpe à la caravane de Ginger’s Coffee !
Le poste de secours tenu par Mme Save, fidèle au poste n’aura pas eu trop de travail , bien heureusement !
L’heure tourne, le petit manège d’Arnaud continue ses rotations jusqu’à en perdre le nord… jusqu’à la tombée de la nuit…
Le rideau tombe sur la 11ème édition du festival des Queulots Folies qui s’est bien déroulée, avec une bonne fréquentation et des spectacles de bonne tenue.
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News