Autres journaux :


mardi 31 mai 2022 à 06:38

Football





Vous vous en souvenez sûrement, il faisait partie de la très bonne forme du FC Montceau Bourgogne sur la saison stoppée par le Covid-19. Des bonnes nouvelles concernant Moctar Diahaby, l’expérimenté attaquant de 27 ans s’est refait une santé du côté de l’ASC Chapelle de Guinchay.

Arrivée en cours de saison, le 4 Novembre plus précisément, il a été l’homme fort de la folle remontée au classement de la Chapelle Guinchay en Regional 1. L’ex-Montcellien a inscrit 16 buts en 6 mois sous le maillot Orange et Noir. Moctar Diahaby qui tentera de passer la barre des 20 buts alors qu’il reste plus que deux rencontres en R1. Originaire de Lyon, l’attaquant se veut encore plus ambitieux pour la saison prochaine, il se dit “ très heureux d’avoir vécu cette saison certe compliquée à l’ASC mais très riche en émotion, les dirigeants sont des passionnés et si nous avons réussis à nous en sortir c’est grâce à ces personnes investies et dévouées pour le club”

Trés touché par le décès récent de Jean Philippe Forêt, son ancien coach et devenu ami au FCMB, Moctar a passé des dernières semaines compliquées, il nous disait

“ Jean-Phi était quelqu’un de très important pour moi, et même lorsque j’ai quitté le FC Montceau, on était encore en contact et j’étais peiné par son état de santé. J’ai vécu des moments pas faciles ces dernières semaines, le football est bien plus qu’un sport et les gens le savent bien, il se créer des relations et les émotions sont pleines et belles à vivre, j’en ai vécu avec Jean-Phi donc c’est évident que je ne l’oublierais jamais”.

Après cette parenthèse très importante pour Moctar, nous évoquons l’avenir et la saison prochaine, il déclare:

“ Je vais être franc, je ne sais absolument pas ce que je vais faire, j’aime ce club de l’ASC. A 27 ans, j’aspire encore à jouer au plus haut niveau possible mais je suis un joueur de club, j’accorde énormément d’importance à la confiance que les clubs offrent et au projet sportif de chacun. Je suis très excité par ces deux dernières rencontres à jouer afin la fin de saison et ensuite je verrais. Personnellement, je suis heureux de cette saison avec un retour en confiance, j’ai été décisif et j’ai passé une année enivrante sur le plan relationnel que ce soit avec mes coéquipiers, le coach et les dirigeants. Je suis ravi de la bonne forme qui est la mienne en ce moment car en effet il y a eu des moments délicats mais le football reste globalement très beau au quotidien et j’aspire à vivre encore davantage d’émotions”.

On souhaite une belle fin de saison à Moctar Diahaby, ex-Montcellien qui donne de ses nouvelles ce matin par l’intermédiaire de cet entretien toujours sympathique

 

 






Le commentaires sont fermés.