Blanzy : RESF
Ce vendredi , RESF a organisé une soirée Concerts à la salle Coluche avec « Loup » et « L’aventure Anne Sylvestre » devant plus de 80 spectateurs.
La présidente de l’association, Carole Bonin a présenté la soirée et rappelé en quelques mots les missions de l’association RESF qui suit actuellement une centaine de familles. L’association assure principalement un suivi administratif mais elle propose également des cours de français dispensés par une dizaine de bénévoles.
Il est possible de rencontrer les membres de RESF lors de la permanence le samedi matin, 9 rue de la Fontaine à Montceau-les-Mines.
Loup a ouvert le bal… Chanteur du groupe Actes et Fractures depuis 2013, Loup s’est produit en solo pour cette soirée au bénéfice de RESF.
Dans un premier temps, il a présenté plusieurs nouvelles chansons ainsi que quelques morceaux issus du répertoire du groupe Actes et Fractures.
Puis, il a livré des extraits de son premier album solo, « Fête foraine », avec DJ (David) dans un univers Hip Hop.
Puis, les musiciens et chanteurs de « L’Aventure Anne Sylvestre » ont pris place.
Jean-François Damezin a donné des éléments sur la genèse de ce spectacle, de la vie d’ Anne Sylvestre, de sa carrière et de ses combats.
Anne Sylvestre, décédée en novembre 2020, restera indéniablement une référence au niveau de la chanson française : une femme de conviction avec des combats permanents, une féministe assumée de la première heure.
« Le répertoire continue d’évoluer, les chansons prennent leur place petit à petit et il sera possible voir une nouvelle mouture le 25 juin à l’occasion de l’inauguration de la Médiathèque de saint-Eusèbe qui portera le nom d’Anne Sylvestre ».
« S’affranchir de toutes les étiquettes, sauf le féminisme, « la seule que je n’ai jamais décollée ! », aimait à dire Anne Sylvestre
J.L Pradines