Autres journaux :


vendredi 20 mai 2022 à 06:20

FCMB : L’aventure s’arrête à Lure





Après avoir mené à la pause 3 buts à 1, le FCMB s’est fait bousculé puis renvoyé dans les cordes à la 95ième sur un pénalty.

Est-ce vraiment une surprise ? Lure venait de sortir Valdahon et Besançon, 2 autres équipes de N3. Match en mercredi soir à 20H00, même s’il n’y a pas d’excuse, est-ce vraiment idéal ? Tout le monde était prévenu. Toujours est-il que d’entrée de jeu Lure ouvre le score à la 14ième, Desgranchamps déborde et ajuste un centre repris victorieusement par Mourey. Dans la minute qui suit Mercier redonne la chance aux montcelliens de recoller au score en marquant contre son camp. Cela aura pour effet de relancer le FCMB puisque en 4 minutes, les hommes de Lionel Large font le break. Hugo Passega par 2 fois vient centrer et offrir 2 buts à ses partenaires Di Piazza et Rollin à la 24 et 28ième. Le FCMB rentre donc aux vestiaires sur le score de 3 buts à 1.

La seconde mi-temps sera beaucoup plus chaotique, Steinmetz sort sur blessure, à priori un claquage, et Ternard réduit le score à la 55ième sur un coup franc. 3 minutes plus tard, toujours Desgranchamps, double buteur de la soirée égalise sur une action personnelle. Et comme si cela ne suffisait pas, le sort s’acharnera sur les montcelliens avec l’exclusion de Ben Hachour à la 60ième, auteur d’une faute grossière, et laissant ses partenaires terminer à 10 les 35 dernières minutes.

Malgré tout, les montcelliens tenaient le coup, et avaient même le monopole du ballon, et l’on se dirigeait vers la séance de tirs aux buts, qui nous avait souri au tour précédent. 5 longues minutes d’arrêt de jeu venaient s’ajouter au temps additionnel avec cette 95ième minute fatidique et un pénalty pour les locaux ainsi que l’exclusion dans la foulée du gardien Okombi côté FCMB. Lure poursuivra l’aventure et recevra donc le FC Gueugnon en demi-finale pour aller chercher le droit de jouer aux Alouettes le 11 juin, sacré coup du sort…

Le FCMB de son côté, après avoir perdu Scannella à Grandvillars (rupture des ligaments croisés), perd son deuxième gardien pour au minimum 2 matchs, et certainement Steinmetz à 3 jours de recevoir Jura Dolois pour un match qui pourrait mettre le FCMB définitivement à l’abri pour un maintien en N3.

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.