Autres journaux :


jeudi 19 mai 2022 à 04:15

Politique – Elections législatives 2022





Vers 20h 00, par un communiqué sur sa page facebook, Louis Margueritte candidat sur la 5ème circonscription pour les prochaines élections législatives, a annoncé que Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines serait sa suppléante.

 

Officiellement, rien n’avait filtré, pas même, à la réunion publique de mardi soir sur la commune de Saint-Vallier où l’élue montcellienne était présente. Louis Margueritte avait indiqué qu’il donnerait le nom de sa suppléante Jeudi.

 

Depuis quelques temps, dans les milieux autorisés (comme aurait dit Coluche !), on voyait bien qu’il y avait anguille sous roche.

 

N’ayant pas eu l’investiture sous la bannière « Horizons », Marie-Claude Jarrot jouera donc le second rôle. Le président Macron, qui a validé toutes les candidatures de la majorité présidentielle, a préféré mettre en selle le poulain de Bruno Lemaire, haut-fonctionnaire parisien, Louis Margueritte.

 

D’autre part, M.C Jarrot a prévenu les membres de la majorité municipale, mardi, par un message où elle explique brièvement sa décision de partir aux côtés de Louis Margueritte.

 

Communiqué :

“Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot sont candidats aux prochaines élections législatives des 12 et 19 juin sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire.
Louis Margueritte portera les couleurs de la majorité présidentielle et Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau les Mines, sera sa suppléante.
A eux deux, ils représentent d’une part le renouvellement de l’engagement politique pour donner une majorité qui permettra au président de la République de décliner son second mandat mais aussi cette expérience d’une élue de proximité, militante d’un territoire dont elle connait les moindres recoins.
Louis Margueritte : « Je suis heureux et fier d’avoir Marie-Claude Jarrot à mes côtés. Élue d’engagement, femme de valeurs, elle sera un atout précieux dans ce binôme. Nos profils, très complémentaires, porteront au mieux les couleurs de l’efficacité pour nos concitoyens et les projets qui les concernent. »
Marie-Claude Jarrot : « J’ai accepté de faire équipe avec Louis Margueritte pour cette élection à la faveur d’un tandem dont je me suis assurée qu’il serait celui de l’écoute, de la proximité de cette disponibilité à laquelle les habitants sont si attachés. Et comme ils ont raison. J’y participerai avec la ténacité et les convictions qui m’animent. »”

 

J.L Pradines

 

 






Le commentaires sont fermés.