Autres journaux :


jeudi 21 avril 2022 à 06:32

Sports mécaniques – Rallye des Gueules Noires



 



 

 

Samedi 23 avril,  plus de 100 pilotes participeront au 11ème rallye des Gueules Noires, organisé par l’association Méca Sport Insertion, présidée par Eric Frizot.

Mathias Vaison, vainqueur de l’édition 2019, remettra son titre en jeu.

Sébastien Godot, le montcellien vainqueur de la dernière édition du Slalom de la Saule, sera également au départ.

 

Il participera « en voisin », comme il aime à le dire, « mais ce n’est pas ma spécialité », indique-t-il…« Participer, prendre du plaisir sans rien casser ! »

C’est donc sans pression qu’il prendra le départ, sans réel objectif avoué, mais on murmure déjà, « que c’est là, qu’il est le plus dangereux ! »

 

Surtout qu’il est dans une bonne dynamique : après avoir remporté le slalom de la Saule le dimanche 3 avril, il récidive en prenant la première place à la course de côte d’Irancy le dimanche de Pâques. Alors…

C’est donc au volant d’une BMW compact qu’il prendra le départ samedi avec son fidèle copilote Charly Niguet.

 

 

Sébastien Godot est tombé dans la course automobile tout petit. C’est une tradition familiale. Il suit les traces de son père, Jean-claude Godot, bien connu dans le milieu. Âgé de 30 ans, il dirige la carrosserie du même nom.

Passionné de sport auto depuis de nombreuses années, il participe, à 18 ans, à sa première compétition en   2010, à la course de côte des Monts du Jura. Il terminera 1er de sa classe et 3ème de groupe au volant d’une Clio Cup. Les saisons suivantes, il remporte plusieurs victoires à des courses de côtes avec une Simca Rallye 2.

Un de ses meilleurs souvenirs reste sa victoire à Pisy en 2015… Un première victoire au scratch !

 

Vendredi, il fera donc les reconnaissances d’usage dans une voiture remise en configuration rallye. Pour cette saison, il a pour objectif la qualification pour la finale de la coupe de France qui se déroulera à Saint-Didier-sur-Beaujeu du 23 au 25 septembre 2022.

 

En attendant, samedi, il sera aux commandes de sa BMW et cherchera à faire monter l’adrénaline, moteur de sa passion !

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.