Autres journaux :


vendredi 8 avril 2022 à 06:17

Montceau-les-Mines



 



 

Cécilia Alvès, chargée relation entreprise à l’association AGIRE, a accompagné un groupe de 5 personnes pour la visite de l’entreprise Webhelp, située 16 rue Saint Eloi à Montceau-les-Mines.


Le groupe a été accueilli par Charlotte Bernardi, chargée de recrutement depuis janvier 2021 chez Webhelp.

Après une présentation des participants, C. Bernardi a présenté le groupe Webhelp puis plus spécifiquement le site montcelllien, les différents projets, les métiers, les contrats, … pour terminer par une visite des locaux.

L’objectif pour C. Alvès d’AGIRE est de permettre aux jeunes de découvrir l’entreprise, son activité, et de saisir l’opportunité d’un recrutement pour les personnes accompagnées et de faire preuve de curiosité, de casser les préjugés, de s’ouvrir au monde et d’aller vers…

 

Le groupe Webhelp a été créé en 2000. Webhelp est une entreprise française d’externalisation de la gestion de l’expérience client et des processus métier. Son siège est situé à Paris en France.

Le groupe compte actuellement plus de 100 000 collaborateurs répartis sur plus de 200 sites dans plus de 50 pays, aux quatre coins du monde. Plus de 1300 entreprises de premier plan confient leurs marques, leurs services et leurs clients à Webhelp.

 

Le site montcellien qui a vu le jour en 2009 compte à ce jour, 750 collaborateurs qui couvrent 5 secteurs d’activités pour une vingtaine de clients.
Il n’en comptait que 400 en 2020 : le contexte sanitaire n’a pas impacté l’activité de l’entreprise et le télétravail a permis d’étoffer l’offre avec une progression rapide des effectifs.

 

L’entreprise recrute régulièrement et souhaite recevoir des candidats avec une bonne élocution, qui soient autonomes dans l’utilisation de l’outil informatique et en possession d’un niveau rédactionnel orthographe/grammaire correct.

Webhelp propose des emplois avec des perspectives d’évolution : conseiller client, superviseur, chef de projet, formation métier, …

 

Webhelp propose des CDD en majorité et des CDI sur certains projets. Démarrage au SMIC et après 6 mois, accès aux primes. Après un an, un agent est rémunéré au SMIC +22 %

Au terme de cette visite et de nombreux échanges, une participante a remis en direct son CV à Charlotte Bernadi, chargée de recrutement.

 

J.L Pradines

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.