Autres journaux :


lundi 4 avril 2022 à 05:59

Concours général agricole viande AOP Bœuf de Charolles 2022



 



5 bouchers engagés dans l’expression aromatique de la viande AOP Bœuf de Charolles ont participé en 2022 au Concours Général Agricole des Viandes dans la catégorie Bœuf de Charolles, seule catégorie AOP du concours.

La remise des prix du Comexposium a eu lieu le 01mars 2022 sur le stand de l’interprofession. Une seule médaille autorisée à ce concours… mais une médaille en or obtenue, portant haut le goût des valeurs de l’Appellation d’Origine Protégée !

Ce concours récompense le travail d’une chaîne d’excellence, de l’éleveur au boucher, en passant par le chevillard, qui exprime au mieux le résultat de savoir-faire complexes et multiples. De la sélection en passant par l’élevage, 31 mars 2022 l’embouche, l’abattage, la maturation, la découpe… tout a été mis en œuvre dans les règles de l’art pour exprimer la virtuosité du terroir charollais. Le 30 mars dernier, le Conseil Départemental a reçu les représentants de la filière pour les féliciter :

Eleveur : Bruno Ducerf, à Saint Julien de Civry
Chevillard : Charollais Viandes, à Paray-le-Monial
Boucherie : Silvano Mortillaro et son équipe de la Boucherie de Beauregard, Intermarché à Gourdon.

Le 16 avril prochain, de 10h à 15h, la Boucherie de Beauregard fêtera cette médaille bien méritée en compagnie de sa clientèle !! Les éleveurs Bœuf de Charolles sont fiers de leurs bouchers qui révèlent par leur savoir-faire la qualité du travail de toute la filière. Ils sont heureux de venir à la rencontre de leurs consommateurs, et d’affirmer le lien étroit qui les unit : le goût unique d’une viande traditionnelle locale, respectueuse de ses ressources : son bocage, ses bêtes, ses Hommes !

 

Rendez-vous donc le 16 avril à Gourdon pour fêter ce beau travail d’équipe autour de l’AOP Bœuf de Charolles ! Plusieurs surprises seront à découvrir pour l’occasion

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.