Autres journaux :


dimanche 27 mars 2022 à 06:22

Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère



 



 

Ce samedi en fin d’après-midi, la Galerie Haute de l’Embarcadère a accueilli le vernissage de l’exposition Jean-Claude Bligny, un événement puisque l’artiste n’a pas exposé dans ce lieu depuis 1979.

Jocelyne Buchalik dit toute la joie de la ville d’accueillir J.C Bligny pour cette exposition jusqu’au 28 mai.

« Vous êtes l’ambassadeur de la ville dans tout le pays et au-delà lors de vos nombreuses expositions. On vous qualifie de discret, travailleur, solitaire et mystique, attaché à vos racines.

Votre peinture est un mix entre impressionnisme et peinture des orientalistes avec une quête du vivant dans le minéral en faisant dialoguer les paysages et les religions ».

 

« La poésie , c’est de la peinture avec des mots », disait Léonard de Vinci.

J.C Bligny souligne que cette salle est la plus belle du département, un outil magnifique qui permet d’exposer de grands formats, des tableaux inspirés par ses voyages.

« Rien ne vaut les voyages pour découvrir la beauté, pour ne pas se laisser envahir par la monotonie du quotidien il faut donc quitter son Moi pour découvrir la Beauté du Monde.

L’art consiste à saisir l’extase et à le mettre en image à le transposer dans son mode d’expression de prédilection

Si on reconnaît la beauté c’est qu’elle nous habite dans notre intériorité, des espaces de méditation, de purification mentale, une expérience spirituelle indicible qui repose sur le triptyque : Beauté Bonté Vérité, trois mots symétriques et interchangeables ! »

 

Ouverture : mardi de 14h à 17h
mercredi : 10h à 12h et 14h à 17h
samedi 10h à 12h et 15h à 17h
et aux heures des spectacles (à voir sur le programme de la saison)

 

Plus d’info s : https://montceau-news.com/culture/683069-montceau-les-mines-jean-claude-bligny-expose-a-lembarcadere.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.