Judo club Blanzy : Arthur Repiquet au Brésil pour les Deaflympics en mai
Arthur REPIQUET de l’AJBD 21/25 Judo Club Blanzynois défendra les couleurs de la France lors des championnats Deaflympics (Sourds et malentendants) qui auront lieux du 03 au 05 mai 2022 à Caxias Do Sul au Brésil.
Le Judoka Blanzynois récent Vice-champion du monde en octobre dernier à Versailles , médaillé Deaflympique en 2017 (3ème) et Européen tentera de décroché la plus belle des médailles en -100kgs en individuel et avec l’équipe de France Parajudo lors du tournoi par équipe.
Arthur suit une préparation sérieuse afin de pouvoir participer dans la catégorie des –100 kgs.
Extrait du Site de France Judo:
LES 24EME DEAFLYMPICS SE TIENDRONT DU 1 AU 15 MAI 2022 À CAXIAS DO SUL AU BRÉSIL. DÉCOUVREZ LES ATHLÈTES QUI REPRÉSENTERONT LA FRANCE DANS LES ÉPREUVES JUDO.
Dans ces jeux mondiaux réservés aux personnes sourdes ou malentendantes, la délégation française sera composée de 95 athlètes répartis dans 10 disciplines : athlétisme, badminton, bowling, cyclisme, foot, golf, tennis, natation, volley et.. Judo. Les épreuves de judo se dérouleront les 3, 4 et 5 mai 2022. Quatre judokas viendront avec l’ambition de décrocher l’or comme Camille Brasse (-73kg), médaillé d’or en 2013 et champion du monde en 2018, ou encore Raphael Ourednik (-81kg), récent champion du monde des sourds à Versailles en 2021. Arthur Repiquet en -100kg et Amadou Meité en +100kg auront aussi de grandes chances de médailles.
ANTOINE HAYS, DIRECTEUR DU PARA JUDO, LIVRE SON RESSENTI À DEUX MOIS DE L’OUVERTURE DES DEAFLYMPICS :
« À la suite des très bons championnats du monde de judo à Versailles en octobre 2021, nos 4 français, déjà médaillés internationaux sur le circuit, continue leur préparation pour cet évènement important qui se déroule tous les 4 ans. L’ambition de revenir avec 3 médailles pour 4 engagés est de mise vu l’engagement de nos judokas sur les stages de préparation. Soulignons et remercions aussi les partenaires d’entraînements des pôles ainsi que les responsables qui nous accueillent et nous permettent de nous entraîner dans de très bonnes conditions. »
Bien évidement le Président Frédéric BADET et l’ensemble des judokas Blanzynois supporteront Arthur et l’encourageront de nouveau pour cette aventure de l’autre côté de l’atlantique.
ALLEZ Arthur !!! Allez la France !!! Vive le Judo !