Autres journaux :


lundi 7 mars 2022 à 18:23

Saône-et-Loire





Communiqué de la préfecture :

 

Pour permettre de collecter et consolider les informations sur les hébergements disponibles pour les ressortissants ukrainiens trouvant refuge en France, deux plateformes ont été ouvertes par l’État, l’une s’adressant aux personnes morales, l’autre aux particuliers et initiatives citoyennes.

1. Recensement des offres d’hébergement émanant des personnes morales (collectivités, associations, entreprises)
Les particuliers souhaitant mettre à disposition des hébergements pour accueillir les ressortissants ukrainiens peuvent le signaler à l’aide du formulaire suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine

Elles sont invitées à y détailler les caractéristiques des hébergements pour permettre un appariement dans les meilleures conditions. Cela permet également à la préfecture de connaître avec précision l’offre sur le département.

2. Recensement des offres d’hébergement émanant des particuliers
Les particuliers qui souhaitent accueillir et accompagner des ressortissants ukrainiens sont invités à se signaler par le site https://parrainage.refugies.info

Cette plateforme a vocation à recenser en particulier les initiatives d’hébergement solidaire, mais également des initiatives d’aides de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres et loisirs…). Le signalement sur cette plateforme permettra de mettre en relation les particuliers avec les partenaires associatifs de confiance connus de l’État.

***

Le préfet salue une nouvelle fois les initiatives de solidarité dans le département, nombreuses et sans discontinuité.”

 






Le commentaires sont fermés.