Autres journaux :


dimanche 27 février 2022 à 07:24

Football (National 3)



 



Un enchainement de faits de jeu…

Le match démarre tambour battant. D’entrée de jeu, on comprend vite que les montcelliens ont reçus 5 sur le message des supporters rencontrés cette semaine.

Ceux-ci attaquent fort, pressent très haut devant un jeune public ayant répondu présent, se rendent disponibles, proposent des appels. Obarogie très remuant avec Goulliat multiplient les centres pour autant de têtes de Rollin qui frôlent le cadre. On croit d’ailleurs très vite à l’ouverture du score dès la 5ième minute. Le jeu est équilibré même si les locaux récupérent un nombre impressionnant de ballons et jouent vite vers l’avant, un peu trop même en se précipitant sur le dernier geste. Paron n’est guère dangereux et quand ils abusent du jeu long, Dimitriou toujours bien placé veille au grain.

18ième minute, Do Nascimento saute une ligne, lance Rollin qui part seul au but avant d’être rattrapé par son vis à vis, il s’écroule. Tout le stade crie au pénalty, l’arbitre laissera jouer. Malheureusement, 5 minutes plus tard, Dimitriou laisse sa place pour blessure à Letienne qui glissera sur le côté de la défense. Décidément, le sort s’acharne. Il faut attendre la 40ième et un 2 contre 1 pour les montcelliens qui échouent sur la dernière passe. Sur l’action qui suit, NZola loupe sa relance, Rollin récupère et vient le fixer pour l’ouverture du score. FCMB 1 PARON 0.

On ne reconnait plus les montcelliens, ceux-ci se battent comme des diables sur tous les ballons. Néanmoins, 3 minutes plus tard, Mohamed s’en va battre Scannella pour l’égalisation. FCMB 1 PARON 1. Tout est à refaire, mais ce jour, il était dit que Montceau ne perdrait pas. Sur l’engagement, Nouma Oum centre pour Di Piazza qui trouve la lucarne d’une tête décroisée. Incroyable retournement de situation, le public en redemande. FCMB 2 PARON 1.

Des arrêts de jeu interminables…

La seconde mi-temps est du même accabli, et dès la 50ième Gouillat seul au second poteau rate sa reprise de volée. Scannella n’a que peu d’interventions à gérer. Les joueurs poussent très haut, le public les encourage. Dans les 20 dernières minutes, le jeu se complique et perd en qualité, les montcelliens cherchant à préserver le score. Mais le sort va encore compliquer les choses, Scannella sur une sortie se blesse à son tour. Les 3 changements étant faits, plus de solution. C’est alors que Letienne termine le match et ses 10 minutes d’arrêt de jeu interminables en effectuant plusieurs sorties devant ses partenaires. Belle solidarité, et le match se termine par une victoire et 3 points qui relance le FCMB.

 

Stade des Alouettes : FCMB bat Paron 2 buts à 1

Spectateurs : 300

FCMB : Scannella, Do Nascimento, Moscato, Angbonga, Dimitriou, Nouma Oum, Goulliat, Steinmetz, Rollin, Di Piazza, Obarogie, Agamah, Olivier, Ouchem, Letienne, Okombi

Paron : Nzola, Cissé, Meriglier, Fofana, Lekeune, Bitang, Diarra, Diaby, Genc, Chatbi, Mohamed, Bouguenna, Carneva, Diarra, Joly, Doucoure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.