Autres journaux :


samedi 26 février 2022 à 05:47

Salon de l’agriculture : Bernard Lacour se réjouit de sa tenue dès ce samedi à Paris



 



 

Quelques jours avant le début du salon de l’agriculture 2022 à Paris, nous avons contacté Bernard Lacour, Président de la Chambre d’agriculture de Saône-et-Loire.

Il se rendra le 5 mars au moins pour la journée dédiée à a Saône-et-Loire.

 

Et déjà il se réjouit de la tenue de l’événement : « C’est déjà une bonne nouvelle que le salon puisse se tenir. C’est un rendez-vous important pour l’exposition des animaux, la reconnaissance du métier. Pour les agriculteurs, il y a une fierté légitime d’exposer leurs produits. »

 

Puis revenant sur l’actualité de l’agriculture, il déclare : « La diversité agricole fait la diversité des situations. La viticulture subit les conséquences des gels de l’an dernier avec des volumes en nette baisse. Dans le reste des activités, les cours sont plutôt pas mal. Mais les charges sont importantes. On subit l’envolée des charges. On aura un bon chiffre d’affaires. Mais y aura-t-il une évolution de nos rémunérations ? Cela n’est pas si sûr. ».

 

Des produits de qualité qui devrait remporter des prix à Paris

 

Bernard Lacour se rendra donc à Paris pour soutenir les agriculteurs du département. Ceux-ci devraient remporter des prix. « On aura forcément un palmarès. C’est l’œuvre d’un travail quotidien. Le département est connu pour la qualité de ses vins. Dans les moutons, chaque année on ramène des prix. Cette semaine-là, cette excellence se concrétise. Et il ne faut pas oublier ceux qui ont le potentiel et qui n’ont pas été retenu pour monter. La sélection est rude. ».

 

Dès ce samedi, la plus grande ferme de France ouvrira ses portes à Paris. La Saône-et-Loire y sera présente avec des produits d’excellence dans de nombreuses catégories : vin, ovins, bovins, chiens etc.

 

Une belle manière de reconnaître le travail de ceux et celles qui nourrissent et font vivre la population.

 

EM

 

 






Le commentaires sont fermés.