Autres journaux :


vendredi 18 février 2022 à 05:29

La police nationale recrute…





 

La police nationale a lancé le 7 février dernier une nouvelle campagne de recrutements en Bourgogne Franche-Comté et dans le reste de la France sur des postes de policiers adjoints.

Exerçant ses fonctions dans le cadre d’un contrat une durée de 3 ans, renouvelable une fois, il assiste au quotidien les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale, d’assistance et de soutien aux personnes. Il concourt également à l’accueil et à l’information du public dans les commissariats, exécute des missions de surveillance et contribue au développement de la prévention en matière de sécurité.

Pour s’inscrire le candidat doit notamment :
• avoir entre 18 et moins de 29 ans à la date d’incorporation ;
• être de nationalité française ;
• être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
• être en règle avec le Service national, Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD).

Le recrutement et les épreuves de sélection sont organisés par zone de défense et de sécurité : examen du dossier de candidature, tests psychotechniques et physiques, entretien devant une commission
Les épreuves sont réparties en plusieurs phases.
Les épreuves sportives sont différenciées entre femmes et hommes.
Le candidat se rend à une visite médicale afin de vérifier plusieurs aptitudes physiques :
• acuité visuelle ;
• aptitude au service actif de jour comme de nuit ;
• aptitude au port et à l’usage des armes.
L’examen médical comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites dont le résultat doit être négatif.

Une formation de trois mois

Une fois les sélections réussies, les candidats retenus intègrent une école de police pendant 3 mois. Lors de leur formation rémunérée, ils apprendrons les bases du métier de policier adjoint.

Pour en savoir plus : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint

Vous souhaitez candidater ? Vous avez deux possibilités. Soit vous vous rendez en ligne sur internet pour candidater ou bien directement au commissariat de police.

Vous avez jusqu’au 9 mars pour ce faire !

 

EM

 

 






Le commentaires sont fermés.