Autres journaux :


vendredi 11 février 2022 à 06:04

Football (National 3)



 



Devenu un des cadres défensifs de l’arrière garde des Forgerons et ce malgré son jeune âge, Axel Drouhin vit sa 3eme saison en National 3 chez les Jaunes et Bleus pour le plus grand plaisir des dirigeants Gueugnonnais.

Cette semaine, on évoque le deuxième et dernier derby de la saison en National 3 entre le FC Gueugnon et le FC Montceau Bourgogne ce samedi à 18h au Stade Jean Laville ou une belle affluence est attendue.

Axel Drouhin, 21 ans, défenseur central, dispute son premier derby à Jean Laville, en effet, le Covid n’avait permis aux Forgerons d’accueillir leur voisin Montcellien dans leur antre durant ces deux dernières saisons. Une rencontre toujours légèrement différente à préparer. On imagine que Montceau aimerait s’offrir le derby dans une lutte pour le maintien que Lionel Large et les dirigeants Montcelliens souhaitent le plus rapidement possible. De son côté, Gueugnon veut démarrer 2022 par un succès à domicile.

 

Entretien avec Axel Drouhin :

 

Axel, comment se porte le FC Gueugnon actuellement ? Ce derby contre Montceau est-il attendu du côté du FCG ?

 

« En ce moment, nous cherchons à trouver le bon rythme afin de parvenir à nos objectifs. Nous y sommes pas encore… ce ne serait tarder. Le derby contre Montceau arrive à point nommé pour rebondir après le nul de la semaine dernière à Besançon. Nous attendons ce match avec impatience car c’est un match qui se doit d’être gagné. »

 

Après 3 saisons ici, quel regard portes-tu justement sur ce derby entre le FC Montceau et le FC Gueugnon ?

 

« J’ai déjà joué plusieurs derby Montceau – Gueugnon et je n’en ai pas perdu un seul. J’ai même marqué face à eux cette année à l’aller en effet. Pour moi, le fait de se déplacer à 20min de Gueugnon, voir la ferveur de nos supporters et ressentir cette envie de dominer l’autre, n’est qu’un immense plaisir et j’ai hâte d’être ce week-end pour y goûter de nouveau. »

Tu as été buteur lors du match aller et du succès 0-3 aux Alouettes ? C’est une atmosphère particulière ?

 

« Effectivement, pourquoi ne pas marquer une fois de plus si l’occasion se présente. Je ne m’en priverais pas et surtout c’est en étant très motivé à l’idée de gagner que je vais aborder ce match. Nous sommes prêts pour ce week-end et il faudra prendre les 3 points. »

Que penses-tu du FC Montceau Bourgogne ?

« Selon moi, le FC Montceau peine un petit peu cette année à remporter des matchs. Je ne connais pas l’ambiance, ni les ambitions du club. Mais en ce week-end de derby il faudra se méfier du Loup qui dort. »

 

 






Le commentaires sont fermés.