Autres journaux :


dimanche 30 janvier 2022 à 06:26

Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère



 



Ce vendredi 28 janvier restera sans nul doute gravé dans les souvenirs de Mélanie Di Betta car il marque le jour de sa première exposition, et dans la galerie du Bar de l’Embarcadère ! Une exposition de ses acryliques sur toile qu’elle signe MIIA, du 28 janvier au 19 février.

Originaire de Saint-Vallier, elle réside désormais sur Montchanin. Mélanie est illustratrice en freelance depuis plusieurs années. Elle travaille sur la mise en images de livres de contes pour enfants. Elle a animé pendant les vacances de Noël, des ateliers à l’Espace Jeunesse. Les œuvres réalisées sont également visibles à l’Embarcadère.

 

Suite à différents événements, Mélanie a trouvé dans la peinture, matière pour se ressourcer, se rétablir, « Get Well ». Elle représente des tranches de vies, des instants et des rencontres avec des personnages ou des motifs qui l’ont particulièrement marquée.

Jocelyne Buchalik, conseillère déléguée aux Cultures Partagées, souligne la palette de couleurs très personnelle de l’artiste, qu’elle qualifie de très féminine, pour voyager dans le paysage des émotions.

Miia souligne que tous ce que nous vivons, les moments joyeux, tristes, les événements douloureux ou gais, tous ces épisodes de la vie, nous apprennent à nous découvrir, à nous construire et à influencer nos existences en se défaisant des jugements pour s’accomplir pleinement.

« Entrer à pleine dent dans l’instant, pour se libérer du passé et entrevoir un avenir meilleur ! »

Montceau : Artiste de talent « Montceau News | L’information de Montceau les Mines et sa region (montceau-news.com)

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.