Autres journaux :


jeudi 27 janvier 2022 à 05:46

Montceau : Artiste de talent



 



 

Passionnée par le dessin depuis toute petite, Mélanie Dibetta avait l’habitude de réécrire des histoires et de les illustrer à sa façon.

À l’âge de 15 ans, elle décide de quitter le nid familial pour suivre une formation de 3 ans afin d’étudier l’histoire de l’art et la pratique du dessin.

Illustratrice freelance depuis 7 ans, elle s’attache à représenter des moments de vies, personnages ou motifs qui l’ont particulièrement marquée.

 

Mélanie Dibetta dite Miia, signe sa première exposition personnelle « Get Well» (Se rétablir) qui aura lieu du 28 janvier au 19 février, à la Galerie du bar de l’Embarcadère.

 

Pour cette exposition, l’artiste s’est attachée à représenter des moments de vies, personnages ou motifs qui l’ont particulièrement marquée.

 

« Je vous invite à voyager dans nos différentes émotions, à travers une série d’œuvres réalisées à l’acrylique sur châssis toilé. Je viens rappeler que les rencontres, les séparations, les découvertes, les éblouissements, tout comme les désespérances, nous apprennent à nous découvrir, à nous construire et à influencer le déroulement de nos existences » explique Mélanie.

 

Ajoutant : « Se rétablir par le dessin, pour entrer de plain-pied dans l’instant et à ne pas rester enfermé dans le passé ». Citant Henri Matisse : « La créativité demande du courage ».

 

« Car rester soi-même dans un monde peuplé de jugements, c’est le plus bel accomplissement » dira la jeune femme.

 

A cette exposition, il y aura également une dizaine d’œuvres réalisées sur le même thème avec un groupe d’adolescents durant les vacances de Noël à l’espace jeunesse (Aux Ateliers du Jour).

 

Une sublime exposition à ne pas rater…

Du 28 janvier au 19 février.

Vernissage vendredi 28 janvier à 18h30

Galerie du bar de l’Embarcadère

Libre d’accès

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.