Montceau-les-Mines
Sur le marché de Noël de la Bouquinerie, nous avons rencontré Enzo Gallice, installé au froid, derrière sa table au milieu des exemplaires de son premier roman… « L’évadé »
Enzo, âgé de 15 ans, suit des études au lycée Henri Parriat en première, classe européenne. Il aime la philosophie et s’adonne depuis une année à l’écriture.
L’ennui en classe, le sentiment d’être parfois décalé, l’ont emmené vers les tourments de l’écriture. Depuis un an, il dévore des livres, il s’engouffre dans cet espace littéraire et littéral comme un assoiffé, comme si …
Son premier livre, « L’évadé », est l’histoire d’un prisonnier qui désire s’extirper de la prison, de la cabane, … physiquement, par la pensée, … Il se pose des questions essentielles, existentielles, sur la vie et ses incertitudes…
Comment s’évader, se sortir de sa propre prison ? Qu’est-ce qui nous enferme dans nos vies, dans nos réflexions ? Dans notre devenir ? La norme, le passage à l’état d’ homme libre, comment s’affranchir de ses propres cellules ?
Enzo a déjà écrit son 2ème livre, intitulé, « Nécrose », un livre pour rendre hommage à sa grand-mère…
Bien entendu, le stylo n’est pas tari et le 3ème écrit est en route…
Enzo, une aventure à suivre…
« Lévadé », édition le Lys Bleu
J.L Pradines