Montceau : Radio club du Bassin Minier
L’assemblée générale du Radio club du Bassin Minier s’est déroulée dimanche 2 décembre, à la salle du Pôle associatif du Magny, en présence de nombreux adhérents.
Sous la houlette du président Pascal Monnet, un bilan moral et un autre financier ont été approuvés à l’unanimité, pour ce club qui comprend 42 adhérents dont…un canadien.
Mais tous attendaient avec impatience le compte-rendu du trésorier Didier Cadot, concernant l’expédition réalisée à l’Ile de Sein en Bretagne par le club, du 26 mai au 8 juin derniers. L’équipe aura travaillé cinq mois pour organiser en amont cette expédition, qui servira de « laboratoire » pour leurs expéditions plus lointaines.
Huit participants au départ donc, avec un budget de près de 31 000€ dont 3 600 € euros de participation des sponsors. L’équipe a emmené avec elle 8 radios, 13 antennes de 700 kg et il a fallu 400 heures de travail pour concevoir les antennes.
L’implantation de ces dernières a eu lieu sur le site de Kestell. Une expérience plus qu’intéressante pour ces radioamateurs dont le loisir leur permet d’expérimenter les techniques de transmission et d’établir des liaisons radio avec d’autres radioamateurs du monde entier.
Et c’est justement cet esprit d’équipe et de camaraderie que Didier Cadot a mis en avant.
Les projets 2022
Le club a plusieurs projets pour 2022 : un concours (Le Rallye des Points Hauts) les 2 et 3 juillet et l’ajout d’antennes sur les différentes bandes.
L’assemblée générale s’est terminée par le verre de l’amitié.
Le bureau
Président : Pascal Monnet
Vice-président : Lilian Flattot
Trésorier : Didier Cadot
Secrétaire : Jean-Michel Brocal
Responsable Technique : Pierre Le Floch
Responsable Concours : Michel Meulnet