Autres journaux :


samedi 4 décembre 2021 à 05:52

Montceau-les-Mines : le Young Festival



 



 

Ce vendredi soir, à l’Auditorium des Ateliers du Jour, se sont déroulées les auditions des candidats pour le tremplin du Young Festival 2022.

Cinq solos et un duo, ils étaient donc sept candidats à venir se mettre en scène pour les auditions du tremplin du prochain Young Festival devant un jury composé de deux conseillers municipaux, deux membres du CMJ, un technicien de l’Embarcadère, le chargé de mission au développent local et le coordinateur des musiques actuelles du CRC.

 

Chaque candidat avait le choix de présenter un ou deux morceaux.

D’entrée de jeu, les participants furent mis à l’aise, en leur indiquant que cette soirée n’était pas un moment d’évaluation à caractère définitif mais plutôt l’occasion de voir si potentiel il y a et avec un accompagnement voir comment on peut faire progresser et évoluer ces talents sous-jacents ou déjà affirmés.

 

Les candidats sont donc passés à tour de rôle et chacun a donné le meilleur de lui-même, avec plus ou moins de stress et d’aisance.
Mais globalement, la première impression laisse présager d’un tremplin d’un bon niveau et l’on note déjà de bonnes performances vocales.

 

Puis le jury a délibéré, ce ne fut pas très long : tous les participants sont retenus pour la soirée tremplin du vendredi 18 mars.
Amélie Ghulam Nabi, déléguée à la Culture, souligne que cette soirée n’est que le début de quelque chose. Il s’agit de recréer une scène musicale montcellienne, en proposant l’accompagnement qui va avec, l’utilisation des lieux de répétitions, les studios et les compétences des personnes qui y travaillent.

C’est le début d’une aventure qui commence avec cette soirée d’audition…

 

Les sélectionnés seront donc accompagnés pour le travail vocal, le choix de leur chansons, la présence sur scène, …

Le souhait annoncé est de faire de cette soirée Tremplin un vrai concert… où les chanteurs seront accompagnés par des musiciens en live…
L’idée, c’est de se voir régulièrement, d’entamer un travail sérieux, d’essayer des choses, de tester et de faire ensemble…

 

Rendez-vous donc le vendredi 18 mars et venez découvrir Aïcha, Théo, Romane, Jean, Jawhar, Victoria et Valentin.

 

The Young Festival

Le Young Festival se tiendra le vendredi 18 mars et le samedi 19 mars à l’Embarcadère.

Une première journée sous sa forme traditionnelle en deux parties : carte blanche à la Cie Kafig pour la première partie puis le tremplin des Jeunes Talents pour la seconde.

Le samedi, soirée humour avec Oth et Kal, hypocrisie africaine.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.