Autres journaux :


vendredi 26 novembre 2021 à 06:24

Montceau-les-Mines : l’UNPRG Montceau-Charolles



 



 

Ce jeudi, l’UNRPG (Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie) a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes du Magny.

Le président Patrick Lyon a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux adhérents et aux invités.

 

Gérard Gronfier, 1er adjoint à Montceau-les-Mines, a remercié l’association pour sa présence lors des commémorations organisées par la ville.

Puis, les différents bilans de l’association ont été validés en notant bien évidement le ralentissement et l’annulation de plusieurs activités et manifestations en raison de la crise sanitaire. Le bureau a été reconduit dans ses fonctions.
Le président a évoqué pour l’année prochaine de laisser la présidence du secteur Montceau-Charolles pour alléger ses tâches. Cependant, il conserverait la présidence du comité départemental.

Le commandant Jonathan Limonet de la gendarmerie de Charolles est venu faire un état des lieux de la situation actuelle et du moral des personnels en activité. Il a exposé le travail du gendarme au quotidien, les évolution des tâches, du matériel et des interventions.
Il a évoqué également les nouvelles dotations en matériel qui arrivent dans les brigades : nouveaux véhicules, caméra piéton, caméra véhicule, pistolet à impulsion électrique, nouveau matériel informatique et logiciel adapté au terrain, .
Les défis pour 2022, la crise sanitaire (avec des séries de mesures : contrôles des passes, …), l’élection présidentielle, le référendum en nouvelle Calédonie, et bien entendu, les imprévus !

Le président a posé les dates de plusieurs manifestations en 2022 :
→ Galette des rois et loto le 5 janvier 2022 à la salle du Magny
→ une journée verte en Juin aux Mazilles à Saint-Vallier (pique-nique, journée plein air, ….)

Puis, le président Patrick Lyon a remis à Jean-Paul Bailly, la médaille de l’UNPRG, étoile d’Or, pour les services rendus à l’association depuis de nombreuses années.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.