Autres journaux :


mercredi 17 novembre 2021 à 05:21

Blanzy : Michelin recrute…



 



Michelin a organisé ce mardi 16 novembre, une session de recrutement baptisée «Un CDI en 1 journée », dans le domaine de la Maintenance sur le site de Blanzy.

Ce mardi, dès 8h 00, ce sont dix candidats qui ont été accueillis par Sascha Kettler le directeur, le personnel RH du site ainsi que plusieurs recruteurs du siège de Clermont.

 

Treize dossiers ont été retenus pour cette session sur 100 candidatures reçues.

Ce jour, dix candidats étaient présents, les trois autres seront vus dans les jours à venir.

 

L’entreprise recherche donc des personnels de niveau Bac à Bac+3 afin de pourvoir « des postes riches, variés et responsabilisants : réalisation d’opérations de maintenance dans des domaines aussi variés que l’électricité, la mécanique, les automatismes, l’hydraulique et le pneumatique ».

 

Après l’accueil des candidats et un premier moment d’échanges, le groupe a visité les ateliers et a ainsi pu prendre la connaissance de visu, en live, des différentes productions des ateliers du site blanzynois et échanger avec les salariés en maintenance.

Lilian, originaire de Montceau-les-mines a obtenu u BTS electro technnicien au lycée Parriat de Montceau-les-Mines. Il connaît l’entreprise pour y travailler en intérim depuis quelques semaines. Il mise prioritairement sur cette journée pour l’obtention d’un CDI.

 

Pierre, 21 ans, après des études de BTS en maintenance, travaille actuellement en intérim dans un autre secteur. Originaire de Buxy, il espère bien que cette journée connaisse une issue positive.

 

En fin de matinée, un débriefing a permis de répondre aux questions, de recueillir les impressions des postulants et d’apporter les informations supplémentaires nécessaires à la compréhension de l’entreprise.

 

L’après-midi, trois entretiens étaient au programme :

-manager en maintenance du site
-recruteur de Clermont
-RH du site de Blanzy

 

Puis, après la mise en commun des informations, des contenus et des retours des différents entretiens, une réponse a été apportée aux candidats : 5 propositions de CDI ont donc été faites en fin de journée.

 

J.L Pradines

 

 

 






Le commentaires sont fermés.