Autres journaux :


dimanche 7 novembre 2021 à 11:38

Montceau : Cie Jarnicoton





 

Samedi 6 novembre, la Cie Jarnicoton a donné un spectacle à l’auditorium des Ateliers du Jour, devant un jeune public, prêt à en découdre avec les comédiens.

 

Nous ne sommes plus qu’à quelques minutes du début du spectacle et déjà, les enfants piaffent d’impatience. Et lorsque les comédiens apparaissent, la salle reçoit des sous-vêtements, chaussettes et autres vêtements, lancés allégrement par Olibrius Macadam et Johnny Biscott.

 

Au cours du spectacle, Olibrius Macadam, dompteur ubuesque et fantasque, et son assistant farceur, Johnny Biscott, ont présenté quatre émotions (colère, rire, peur et tristesse). Enfermées dans des cages à oiseaux, elles sont représentées par des ballons de couleurs différentes.

 

 Les quatre tableaux ont été ponctués d’intermèdes musicaux avec Johnny Biscott à la guitare, et de chansons. Et bien que quatre émotions soient principalement abordées, les personnages et situations comiques ont laissé apparaitre une plus large palette de sentiments et états. Tels que que la frustration, la malice, l’impatience, la crainte d’une situation nouvelle, l’indécision, l’espièglerie ou la timidité.

 

Les enfants ont joué le jeu à fond, rit et crié, sous le regard de leur maman et de l’élue présente, Jocelyne Buchalik.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.