Autres journaux :


dimanche 7 novembre 2021 à 07:22

Le FCMB l’emporte à PONTARLIER



 



Au coup d’envoi, peu de pronostiqueurs auraient misé sur cette équipe du FCMB new-look, sauf les quelques supporters ayant fait le déplacement et bravé le climat glacial.

Lionel Large avait donc réservé quelques surprises pour pallier les absents du soir. Sur le banc rajeuni figurait entre autres Chotard, Nguende la dernière recrue en date et Olivier, jeune joueur de 20 ans, issu de la formation montcellienne, une nouvelle fois mise en avant. En défense centrale, Angbonga associé à Yaba avait fière allure, mais laissait planer tout de même quelques inquiétudes, si l’on tient compte de l’expérience au poste.
La première mi-temps démarra donc sérieusement pour nos représentants, avec l’envie de s’appliquer, de bien faire et surtout rester bien en place, sacrifiant parfois l’intensité du match.

 

Néanmoins, le match est plaisant, Montceau s’applique. Passegat, Rollin, Di Piazza multiplient les appels mais les centres ne trouvent preneur à chaque fois. Pontarlier de son coté enchaine le jeu long, cherchant leur immense attaquant, mais sans réel danger, la défense gérant bien cette profondeur avec l’appui d’un Scannella en soutien. Scannella, d’ailleurs n’eut pas un seul arrêt à effectuer en première mi-temps. Le FCMB de son coté reste solide défensivement, bien organisé et se procure pas moins de 8 situations et 6 corners en première période, laissant aux supporters un gout amer, mais confiant de cette solidité.

Un Scannella héroïque…

La seconde période démarre tambour battant, les montcelliens au pressing et jouant plus haut. Cela se paye d’entrée puisqu’un décalage envoie Rollin éliminer son vis-à-vis avant de battre le gardien local, permettant aux supporters visiteurs de se réchauffer un peu. Rien d’illogique sur la physionomie du match alors que nous ne jouons que la 48ième minute. Le FCMB continue sa marche en avant, bien organisé avec des joueurs se battant sur tous les ballons, couvrant le partenaire quand celui-ci est battu, et on en redemande. Néanmoins, les solides gabarits locaux commencent à relever la tête. Pontarlier abuse des longs ballons et l’a bien compris, mettant en difficulté une défense montcellienne sur tous les corners ou coups de pieds arrêtés.

 

Evidemment, les imposants gabarits aident beaucoup au jeu de tête. Et le show Scannella démarra, écœurant joueurs et spectateurs. A force de pousser, et sur un énième centre, l’avant-centre local place une tête imparable à 6 mètres du but mais « Mika » se détend à l’opposé pour une parade extraordinaire. Première alerte. En tribune, on pousse un grand ouffff coté montcellien. Pontarlier pousse, le FCMB recule, plie mais ne rompt pas, les rouges passent un mauvais quart d’heure et l’on arrive à la 80ième pour un nouvel arrêt du gardien visiteur. 2 minutes plus tard attaque placée des locaux, nouveau centre repris par le meneur de jeu qui dans la surface envoie un missile. Scannella, encore lui mais cette fois au terme d’un réflexe incroyable dévie le ballon sur la barre transversale pour un nouveau corner. Les 10 dernières minutes seront longues mais ce n’est pas possible, on ne peut pas prendre de but ce soir. 90ième, nouveau coup de théâtre.

 

Au terme d’une contre-attaque, Pontarlier lance son attaquant qui se retrouve face à l’ultime rempart qui le déséquilibre. On tremble coté montcellien mais l’arbitre sifflera pénalty et mettra un simple avertissement. Que c’est dur avec tous ces efforts fournis. On entend alors dans les tribunes un supporter des reds répondre aux locaux qui hurlent « attendez, il n’est encore pas dedans ce pénalty ». Quel présage, puisqu’une fois de plus dans les arrêts de jeu, Michael Scannella sort une nouvelle fois vainqueur de ce duel offrant les 3 points au FCMB qui a livré une belle partie et ramène cette première victoire de l’extérieur.

 

 

 






Le commentaires sont fermés.