Autres journaux :


dimanche 7 novembre 2021 à 06:13

Montceau-les-Mines : au syndicat des Mineurs



 




Ce samedi soir, la Mère en Gueule et Nergal se sont produits bénévolement sur la scène du Syndicat des Mineurs pour soutenir l’association Réseau Education Sans Frontière. Une soirée intitulée « We’re all in the same boat ! »


(Not a yellow submarine mais bel et bien une galère, où les rames sont de rigueur et n’empêche pas de couler !)

 

Charline Bonin a rappelé l’action de R.E.S.F : venir en aide aux réfugiés. L’association suit actuellement 40 dossiers soit une centaine de personnes dont 50 enfants scolarisés.

 

R.E.S.F a donc besoin d’argent pour traiter ces dossiers, assurer le suivi administratif, payer les avocats, les timbres fiscaux pour les passeports, …
L’association organise des permanences tous les samedis matin pour les familles qui peuvent venir chercher des produits d’hygiène, de la nourriture, des vêtements, …

Plusieurs bénévoles assurent des cours de français et trois membres de R.E.S.F accompagnent les familles au commissariat pour les personnes assignées à résidence qui doivent venir signer plusieurs fois par semaine.

 

La Mère en Gueule a assuré la première partie de cette soirée en proposant une balade musicale, un florilège de la chanson sociale accompagnée par quatre musiciens. Les Mèrengueules ont terminé leur prestation avec « le Chiffon rouge », repris par la salle.

Puis Nergal a occupé la scène avec son univers personnel et original. Du rap sombre, à l’image du monde qui nous entoure. Les textes, sans concession, sont des vaisseaux en orbite qui transportent des idées libertaires.
Nergal, « Seigneur des Enfers » dans la mythologie babylonienne, parle du quotidien, de la difficulté de vivre, face à toutes les injustices présentes sur la planète.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.